Age des enfants et Pension alimentaire

mimosa2018 - 4 janv. 2018 à 15:04
 Mimosa2018 - 5 janv. 2018 à 09:29
Bonjour,
Mon fils va avoir 25 ans le 26 janvier. Il est toujours étudiant.
Ai-je toujours encore le droit à la pension alimentaire que me verse son père ?
Par contre, son frère qui lui a 21 ans est toujours scolarisé et a un petit job le soir. Peut-il me supprimer sa part de pension alimentaire ?
Je vous remercie pour vos réponses.

Marseille2018
A voir également:

3 réponses

Bonjour à tous,

Merci pour votre éclairage.
Poisson92100 : Ce n'est pas une curieuse question. Il est vrai que la pension alimentaire est destiné aux enfants et c'est le cas en ce qui me concerne. Mais pourquoi pensez-vous que mon fils est fainéant ? Je vous promets que cela n'est pas le cas. Et si je parle de mon droit pour la pension alimentaire c'est parce que je ne veux pas que mes enfants s'inquiètent de soucis "domestiques" pendant leurs études.

Merci à Juliesophie pour le lien envoyé.
1
bonjour
il doit payer jusqu'à la fin des études de l'ainé
pour le cadet, il peut demander au JAF une diminution, puisqu'il a un petit salaire
mais il ne peut rien faire de lui même, sans l'aval de la justice
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
Modifié le 4 janv. 2018 à 15:09
Bonjour
Curieuse question
La pension n'est pas pour vous mais pour l'entretien de l'enfant. vous n'avez droit à rien mais vos enfants si

Au delà du fait que votre fils semble (?) un peut fainéant il est curieux que le père n'est pas saisi le JAF depuis les 18 ans pour que cela soit versé directement au bénéficiaire en fonction de ses besoins et ressources
0
et ou voyez vous des fénéants ???? ils peuvent faire de longues études, non ????
moi je vois un gamin de 21 ans étudiant (3 ans après le bac, qu'est ce que cela a de choquant ???) et qui bosse le soir

je voudrais bien que tous les fénéants soient pareils
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
4 janv. 2018 à 15:22
a 25 ans on peut être déjà depuis longtemps médecin ou tout autre études longues
0
ha ??? médecin à 25 ans, vous en connaissez beaucoup ???
n'importe quoi!!!!!!!!!!
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
4 janv. 2018 à 15:32
OUI

et un étudiant en médecine passé la 4eme année a des ressouces propres
0
mais oui d'accord..;de toute façon ce n'est pas la question et vous n'avez pas à juger ce que font ou ne font pas ces enfants.

OUI elle a droit à la pension tant que l'ainé n'est pas indépendant.
OUI le père peut faire baisser la pension du cadet

le reste, c'est de la littérature
0