Chien des gendarmes qui hurle ...

Cosmia Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2018 - 4 janv. 2018 à 18:23
 Utilisateur anonyme - 4 janv. 2018 à 18:26
Bonjour,

Je vous expose mon problème, depuis quelques mois mes voisins les gendarmes ont acquis un chien pour leur brigade cynophile.

Le problème c'est qu'il est enfermé dans une cage toute la journée seul (je les vois très peu le sortir) et qu'il hurle et jappe pendant de longues minutes dès qu'il y a un mouvement une lumière d'une pièce qui s'allume, quelqu'un sur un balcon, etc
...
Mon immeuble donne sur la cour de la gendarmerie où le chien est enfermé, et je ne suis pas la seule que cela dérange.

Outre les nuisances sonores qui sont de pires en pires, ce chien n'a pas l'air d'être vraiment traité correctement (il hurle à la mort pendant de nombreuses minutes dès qu'il entends une sirène, il sort très peu de sa cage et l'été il y reste en pleine chaleur avec ses excréments non nettoyés pendant plusieurs journées.)

Cela devient franchement insupportable, je ne sais pas quoi faire pour ma tranquillité sonore et cette pauvre bête.
Malheureusement étant donné que c'est le chien des gendarmes, je ne vois pas trop ce que je peux faire, à part aller les voir directement et en discuter avec eux ???

Quant aux soupçons de maltraitance, je n'ai pas vraiment de preuves et je ne me vois pas appeler la SPA pour leur dire que le chien des gendarmes est maltraité....


Merci pour vos réponses.


Cdt.

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 janv. 2018 à 18:26
Bonjour,
L'autorité suprême de la gendarmerie étant le ministère de l'intérieur..... y'a plus qu'à leur faire un signalement...
N'oubliez pas d'inclure vos coordonnées bien entendu....

https://www.interieur.gouv.fr/Le-ministere/Gendarmerie-nationale
1