Réduction préavis lettre promesse d'embauche

Résolu
Elise - 4 janv. 2018 à 20:36
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 5 janv. 2018 à 21:11
Bonjour,

Le sujet a déjà été traité mais compte tenu de ma situation particulière, je voulais avoir un avis:

Je suis actuellement interimaire salariée en formation. Je me déclare donc chez pôle emploi tous les mois.
Lors de ma souscription au bail, j'etais en statut sans emploi.
J'ai une promesse d'embauche pour début mars dans une autre région.
Est il donc possible de réduire le préavis de mon logement à 1 mois avec pour preuve, ma lettre d'embauche ?

Merci d'avance pour votre aide

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
4 janv. 2018 à 21:11
Bonsoir,

Non, il faut que la perte d'emploi qui précède votre embauche ait eu lieu alors que vous étiez déjà dans le logement que vous voulez quitter.

Cdlt
0
Courant de ce bail, j'ai été en contrat CDI qui a pris fin lors de la période d'essai. Est ce que ce document peut valoir pour une réduction de préavis? Et y'a t il un délai pour la validité de ce document ?

Les missions d'intérim ou la fin d'une formation en statut salarié intérimaire justifient une perte d'emploi?

Merci d'avance
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
5 janv. 2018 à 19:12
Les CDD qui prennent fin sont des pertes d'emploi. La période d'essai qui n'est pas transformée en CDI est une perte d'emploi : vous devez joindre l'attestation PE ou le certificat de travail.
0