Avantage en espèce logement

syntec21 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2018 - 4 janv. 2018 à 20:40
syntec21 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2018 - 8 janv. 2018 à 21:18
Bonsoir,
Je suis marié, mon épouse à un emploi et suis propriétaire (crédit en cours) de mon habitation.
Il y a 16 mois j'ai accepté un emploi en qualité de commercial, localisé proche ile de France et situé à 145km de ma résidence principale. Je ne rentre que le week-end.
La condition de l'employeur pour obtenir cet emploi était de résider en région parisienne afin d'être disponible pour les clients.
J'ai un statut cadre, je n'ai pas droit au véhicule de fonction et ne touche aucun avantage en nature ou en espèce pour payer mon logement et les impôts locaux de cette double résidence imposée.
En qualité de commercial (dans cette société), je n'ai également pas eu droit au télétravail (demande refusée).
Dans ces conditions, la loi peut elle inciter un employeur à payer partiellement ou en totalité les frais de logement de son salarié?
Quels sont les moyens légaux à ma disposition pour demander un avenant à mon contrat?

En vous remerciant pour vos éléments de réponses.
Bien cordialement.

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 janv. 2018 à 23:10
Bonjour,
Vous ne pouvez pas obliger votre employeur à signer votre avenant. Il aurait fallu contractualiser ces conditions dès le début...
Bonne soirée,
0
syntec21 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2018
8 janv. 2018 à 21:18
Bonsoir,
Je vous remercie pour vos observations.
Par définition, un avenant précise les points sur lesquels l'accord initial d'un contrat signé peut être modifié et n'impose aucune obligation envers l'employeur.
Plus simplement, il reste à la bonne intelligence de l'employeur de savoir faire les bonnes concessions.

Bonne soirée
0