Livret A en france

stef - 5 janv. 2018 à 00:26
djivi38 Messages postés 51300 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 5 janv. 2018 à 14:02
Bonjour,
J'ai ouvert un livret A en 1994 pour mon neveu. A l'époque, il me semblait avoir demander une procuration ou pouvoir disposer des sommes versées. Je recevais les relevés à mon adresse, au nom de mon neveu, tout les an jusqu'à mon dernier dépôts mi 2001. A la fin de la même année, je recevais le dernier relevé avec la mention "dématérialisation livrets" sans accord de ma part.
En 2010, avant sa majorité et les choses de la vis faisant, j'ai voulu récupérer le solde. L'agence n'a jamais voulu me restituer les sommes en indiquant que c'était un Livret "Mineur". J'ai adressé une demande écrite à leur siège régional en demandent des explications et une copie du contrat d'origine. Ils ont répondu à ma demande par les mêmes arguments et ne mon rien transmis. Aujourd'hui, j'ai repris contact avec eux. Il semblerait que le Livret existe toujours et que malgré aucun mouvement depuis fin 2001 il soit conservé par la banque!!! On m'indique que vraisemblablement le Livret est actif, j'ai de gros doutes car mon neveu réside hors de France et j'ai du mal à comprendre l’intérêt ou le fonctionnement avec l'étranger. J’espère avoir été claire dans mes explications. Merci par avance de vos réponses .

2 réponses

djivi38 Messages postés 51300 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 15 113
5 janv. 2018 à 11:01
bonjour,

apparemment oui, vos explications semblent claires.... mais la question est... ???

cdt.
0
Bonjour, ma question est que j'aurais voulu récupérer l'argent que j'ai donné.
0
djivi38 Messages postés 51300 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 15 113 > stef
5 janv. 2018 à 14:02
Ah, donc vous voudriez savoir : "Comment faire pour récupérer.... etc. ? " (ça, c'est une question)

Mais le problème (enfin... problème uniquement pour vous) c'est que le livret A est au nom de votre neveu "pour qui" vous avez l'avez ouvert "Je recevais les relevés -...) au nom de mon neveu" : cet argent est à lui, et en aucun cas à vous. Vous n'avez RIEN à récupérer.
cdt.
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 550
5 janv. 2018 à 13:20
Bonjour,

vous semblez oublier que l'argent appartient à votre neveu, que le compte soit actif ou pas. Donc il est tout à fait normal que la banque où vous avez ouvert le livret A refuse de vous verser l'argent.
0