Licenciement sans cause reelle et serieuse

Nabou - 5 janv. 2018 à 22:55
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 - 6 janv. 2018 à 09:36
Bonsoir,
Je me permets de vous ecrire ici car j ai besoin d avis.
Voilà, j ai été licenciée le 7 septembre apres 1 mois de préavis pour le motif suivant:" necessité de remplacement suite a une absence prolongée". Je travaillais depuis presque 2ans dans l entreprise, j ai dû etre arrétée 10 mois pour des soucis de dos. Alors que j étais en pleine reeducation a l hopital j ai été convoquée par mon employeur pour :" savoir quand tu comptes revenir" n etait pas capable de repondre à cette question je me suis vu notifier mon licenciement!J ai appris par la suite qu il n etait pas en droit de me convoquer pendant mon arrêt. De plus, on minforme que mon arrêt a désorganiser l entreprise.. hors je ne suis que teleconseillere dans une entreprise de 250 salariés. J ai donc saisi les prudhommes apres divers avis. La conciliation a lieu le 14 fevrier. Hors mon avocat m informe ce jour que l avocat de la partie adverse a proposé un dédomagement de 2mois de salaire. Je ne sais pas si je dois ou non accepter. En effet mon avocat me dit que je peux avoir plus mais ca m effraye. Apres il est vrai qu en terme de préjudice... En plus d avoir perdu mon emploi, j ai du demenager car je n osais plus sortir de chez moi, l appartement se trouvant en face de l entreprise... et financierement je n y arrivais plus. Depuis je n arrive pas a retrouver un emploi car les employeurs sont frilleux quand ils apprenent que j ai ete licenciée pour soucis de santé. Donc en terme de préjudice je pense que 2 mois ne sont pas assez mais j ai peur... J aimerais vos avis.. Merci

1 réponse

Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
6 janv. 2018 à 09:13
J ai appris par la suite qu il n etait pas en droit de me convoquer pendant mon arrêt

ah bon ? quelle est votre source ?
1
Les prud hommes, l inspection du travail, et une connaissance qui travaille dans le droit du travail. Mais pour moi ca n est pas ça le fond du soucis. Je pense que leur proposition est raisonnable mais je n ai aucun recul
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
6 janv. 2018 à 09:36
vous n'aviez pas dit que vous étiez en maladie professionnelle !
0