IFM, ICCP et chomage.

kev - 5 janv. 2018 à 23:41 - Dernière réponse :  Kev
- 10 janv. 2018 à 09:58
Bonjour,

Je viens au prés de vous car je suis dans une impasse.
J'ai étais en contrat de 3 mois avec IFM et CP bloqué pendant ces 3 mois.
ils vont être débloqué le 11 janvier sur ma fiche de paye.
Je dois faire ma déclaration a pole emploi au même moment ( cela évite les trop perçu).
Je voudrais savoir si les IFM et les ICCP sont compté dans mon indemnisation pole emploi ou pas?
si je me suis bien documenté, les IFM ne sont pas compté mais les CP c'est trop ambigu.

Merci a tous pour vos futur commentaire.
a bientot
Kevin.
Afficher la suite 

15 réponses

Répondre au sujet
caroledu92 9371 Messages postés vendredi 28 janvier 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 15 janvier 2018 Dernière intervention - 6 janv. 2018 à 10:26
0
Utile
1
Bonjour

Votre allocation d’aide au retour à l’emploi est calculée à partir de vos anciens salaires, soumis aux contributions de l’Assurance chômage.

Ne sont pas considérées comme salaires, les indemnités compensatrices de congés payés et les indemnités de précarité d’emploi.

En revanche, les congés payés sont pris en compte dans les différées d’indemnisation («carence»).
BOnjour et merci de m'avoir répondu.

J'ai bien lu cette article, Jai compris sont sens.
Mes cp vont est déduit lors de mon prochain droit.
Maiq Jai vu 2 conseiller à pôle emploi qui mon dis l'inverse de lautre....
Donc je suis perdu.
Jai le droit à un petit complément de salaire ( qui me sauve un peu) mais du coup je sais vraiment pas Si se complément va sauter ou pas et d'après 1 personne à pôle emploi oui et lautre me dis Non.
Pouvais vous m'aider un peu plus?
Commenter la réponse de caroledu92
caroledu92 9371 Messages postés vendredi 28 janvier 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 15 janvier 2018 Dernière intervention - 6 janv. 2018 à 17:33
0
Utile
Mes cp vont est déduit lors de mon prochain droit.
Là je ne comprends pas

Le calcul du complément se fait ainsi
• Montant de votre allocation brute mensuelle - 70% de votre salaire brut
• Le cumul salaire + complément ne pourra pas être supérieur à votre salaire antérieur brut.

Voir ici un simulateur : https://candidat.pole-emploi.fr/candidat/simucalcul/repriseemploi
0
Utile
4
En fête je voudrais savoir s'il compte les indemnités conger payer dans mon complément chômage de ce mois ci ou bien s'ils compte dans mes prochains calcule d allocation chômage
Merci à vous
caroledu92 9371 Messages postés vendredi 28 janvier 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 15 janvier 2018 Dernière intervention - 6 janv. 2018 à 20:07
relisez ce que j'ai noté en gras plus haut
"Ne sont pas considérées comme salaires, les indemnités compensatrices de congés payés et les indemnités de précarité d’emploi."

c'est bien ceci? donc ils me compterons une carence sur mon prochain calcule de nouveau droit?
Merci beaucoup.

Kevin
caroledu92 9371 Messages postés vendredi 28 janvier 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 15 janvier 2018 Dernière intervention - 7 janv. 2018 à 09:34
Vous mélangez 2 choses, le calcul et les carences

Copié collé :

Votre allocation d’aide au retour à l’emploi est calculée à partir de vos anciens salaires, soumis aux contributions de l’Assurance chômage.

Ne sont pas considérées comme salaires, les indemnités compensatrices de congés payés et les indemnités de précarité d’emploi.

En revanche, les congés payés sont pris en compte dans les différées d’indemnisation («carence»).
""Votre allocation d’aide au retour à l’emploi est calculée à partir de vos anciens salaires, soumis aux contributions de l’Assurance chômage.

Ne sont pas considérées comme salaires, les indemnités compensatrices de congés payés et les indemnités de précarité d’emploi.""

- je suis d'accord et j'ai compris...

""En revanche, les congés payés sont pris en compte dans les différées d’indemnisation («carence»). ""

- donc on me comptera des carences ce mois ci ou sur le prochain calcule de droit?
Commenter la réponse de Kevin
caroledu92 9371 Messages postés vendredi 28 janvier 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 15 janvier 2018 Dernière intervention - 7 janv. 2018 à 18:04
0
Utile
6
Le nombre de jours de carence est calculé ainsi (en cas d’ouverture ou de rechargement de droits) :
Indemnité compensatrice de congés payés (ICCP) ÷ salaire journalier de référence (SJR)

Le délai d’attente de 7 jours ne s’applique pas s’il a déjà été appliqué dans les 12 mois précédents.
Bonjour Caroledu92

Je suis parti a Pole Emploi ce matin. j'ai leur ai posé la question. il m'a dit que les congé payé étais pris en compte dans mon indemnisation.
il ma pas parler de carence ou autre. mais j'ai déjà eu affaire a lui et il s'est souvent tromper. donc je reviens vers vous pour plus d'info.
J'ai eu un contrat de 3 mois avec IFM et congé payer de bloquer. Tout a étais débloqué ce mois ci.
Par rapport a mon salaire, j'ai une indemnisation de pole emploi.

Donc la, il ma dit que les IFM ne sont pas compté dans mon salaire pour l'indemnisation mais les congé payé oui. J'ai déjà eu 7 jours de carence le 21 septembre 2017 par rapport a un droit d'option.
donc maintenant, ai-je toujours le droit a mon indemnisation ou pas?
Merci a vous

Kevin.
caroledu92 9371 Messages postés vendredi 28 janvier 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 15 janvier 2018 Dernière intervention - 9 janv. 2018 à 18:13
donc maintenant, ai-je toujours le droit a mon indemnisation ou pas?
Il vous reste des allocations d’après ce que j'ai compris

Donc il y a aura un rechargement des droits à la fin de vos allocations actuelles...Sauf nouveau droit d'option

Rechargement : https://www.pole-emploi.fr/candidat/les-droits-rechargeables-@/article.jspz?id=579666
Du coup cela ne répond pas à MA queStion, est ce que sa joue sur les indemnités chômage ce mois Si ou pas, Si vous savez bien sur
Merci beaucoup

Kevin
Il me reste 585jours, Jai deja eu une 7j de carence en septembre
Bonjour

quand je parle de: "donc maintenant, ai-je toujours le droit a mon indemnisation ou pas? "
je parlé de mes allocations chômage mensuelle ( complément ) par rapport a cette situation.
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une