Taxe d h abitation en France

Résolu
pinheiro da silva Aires - 7 janv. 2018 à 11:39
djivi38 Messages postés 51294 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 - 7 janv. 2018 à 13:06
Bonjour, j ai une maison a vendre en France a Dijon ou l impot foncier est de 4009 euro et la taxe d habitation de 3889 euro je me bas pour vendre c ait maison.mais il ya trop de taxes les acheteures sortem la calcullete et adicione les deux taxes devises par 12 mois soit 658 euro par moi en plus d un financement de pret d achat par mois la fiscalite m.oublige a payer la taxe d habitation .alors que j en paey deja une la ou je h abite.est normal q ils mr oubligent a payer c ait impot taxe d habitation merci beaucoup de me repondre impossible de vendre un bien immobillier a dijon avec un prix au de la de 350000 ma maison elle fait 300m2 le prix en agence est a 525000 je suis de 50000 euro en decus du marcheree pratiquee fans le secteur Dijonnais que dois je fair.je doit donc payer une deuxieme taxe d habitation en 2016 je signer un compromis de vente au Notaire a 490000 mais la banque populaire na pas accordais le financement a la personne cela fait 7 ans que je me bas tout les jours pour vendre cait maison que me bauffe la vie que me ruine avec la crise les acheteures sont tres rares.et c ait sur tout le nombre de taxes ptatiques en France que ne arreten pas de augmenter

3 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 624
7 janv. 2018 à 12:06
je me bas tout les jours pour vendre cait maison que me bauffe la vie que me ruine

Arretez de vous battre et baissez votre prix de vente. Si vous ne vendez pas c'est que vous demandez trop cher pour votre bien.
2
Bonjour,

je suis de 50000 euro en decus du marcheree pratiquee fans le secteur Dijonnais
Dans ce cas, revoir à la baisse et mettre au prix réel du marché.
1
djivi38 Messages postés 51294 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 15 109
7 janv. 2018 à 13:06
bonjour,
.../... voire même en-dessous si vous voulez vraiment vous en débarrasser !
cdt.
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2018 à 12:32
Bonjour,
Je confirme : si vous n'avez pas d'acheteur ce n'est pas à cause des taxes locales, c'est à cause du prix qui est trop élevé.

D'autre part, votre calcul est faux car la taxe d'habitation dépend de qui la paye !
Elle dépend de la composition du foyer, par exemple, pour le moment vous payez en résidence secondaire (donc aucun abattement et éventuellement une surtaxe), et une famille avec plusieurs enfants en résidence principale payera beaucoup moins que vous !

Dernière solution : mettez cette maison en location, vous ne payerez plus la taxe d'habitation (NB pour 2018 c'est trop tard).
1