Puis-je prendre mon droit de retrait ?

Résolu
Remo90 - 7 janv. 2018 à 14:36
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 8 janv. 2018 à 15:29
Bonjour,
Je suis actuellement en CDI en tant qu’agent logistique le travail consiste a charger,décharger les camions et préparer les commandes, les chauffeurs qui viennent c’est eux qui débâche,rebache,sangle or a partir de janvier les chauffeurs vont laisser leur remorque sur le parc et l’entreprise veulent que nous les agents logistiques fassent le travail du chauffeur qui est de débâché,rebaché et sanglé. Ma question est, est-ce que j’ai le droit de refuser de faire le travail qu’on me demande suis du chauffeur ?

3 réponses

xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 015
7 janv. 2018 à 14:49
bonjour
c'est étrange car un chauffeur poids lourd préfère toujours faire cette tâche lui même (question sécurité pour lui)

a la limite, dites que vous avez pas la formation P.L pour exécuter ce boulot en toute sécurité pour la route a parcourir par le conducteur
3
Bonjour xplom

Je pense que oui le chauffeur préfére le faire mais c’est mon entreprise je pense qui ce sont mis d’accord avec le prestataire (transporteur) que nous devions le faire.

Puis pour la formation c’est exactement ce que je pensais leurs dire car logiquement dans la fiche métier d’agent logistique il n’y a pas la tâche de débâché,rebaché et sangler.
Merci pour cette réponse et de prendre du temp pour moi.
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 015
7 janv. 2018 à 15:44
dans votre chance je mange avec un ami routier demain, je lui poserai la question

mais sûr pas question qu'un autre sangle sa cargaison et ferme les portes (j'ai fait un voyage avec lui)
0