Congés payés , en restauration rapide

hooso Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2019 - 7 janv. 2018 à 15:24
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 7 janv. 2018 à 18:55
Bonjour , je suis en cdi , 28 h dans la restauration rapide. J'ai 9 jours de congés à prendre avant Mai 2018. Mes jours de repos , sont le mardi et le mercredi. Si je pose des jours du jeudi au lundi, combien de jours vont m'être décomptés , sachant que je ne reprendrais que le jeudi suivant , puisque mardi et mercredi , je suis en repos???
De plus , ma supérieure peut-elle me refuser les jours posés et me les imposer à une autre date?
Puis-je poser mes congés en plusieurs fois?
Nous allons être une vingtaine de personnes à devoir poser 9 jours de congés avant Mai, si notre supérieure est dans l'impossibilité de nous les donner , que se passera t-il ?( elle nous a déjà averti que si les jours n'étaient pas pris , ils seraient perdus et que le franchisé ne nous les paieraient pas) Peut-on les reporter sur les congés à prendre dans l'année en cours? Merci pour celles et ceux qui pourront me répondre....RAPIDEMENT! :) De plus , j'ai un autre cdi dans une autre entreprise ( 2 h le jeudi et 2,30 le vendredi) Si je suis en congés chez mon 1 er employeur , puis je continuer à travailler chez mon 2 eme employeur ?

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
7 janv. 2018 à 18:55
Bonjour on vous decomptera 6 jours car on compte jusqu'à la veille du retour et les repos comptent
Pour les dates c'est l'employeur qui décide pas vous la seule règle 12 jours continus entre le 1er mai et le 31 octobre
0