Location d'appartement sous crédit

Julys57 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2018 - 7 janv. 2018 à 18:28
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 29 janv. 2018 à 11:28
Bonjour,

j'ai une question concernant l'imposition étant tout juste jeune propriétaire.
Voilà, je loue un appartement depuis un an d'environ 50m2 pour 400€ + 130€ de charges par mois. Pour cet appartement, je suis sous crédit: je débourse pratiquement 380€ et environ 10€ d'assurance par mois, sans parler de la taxe foncière qui coûte environ 900€ par an. En gros, en calculant tout, je perds plus d'argent que je n'en gagne, surtout que des frais de travaux etc peuvent s'ajouter. Ainsi, cet appartement ne m'apporte strictement rien en revenus mais en effet, à la finale j'aurai un bien dans 10 ans.
Ma question est la suivante: est-ce que lors de la déclaration de mon logement auprès des impôts, mon crédit peut être déduit de la somme perçue par le cumul des loyers ? Selon ma courtiere cela était bien plus intéressant de faire un crédit justement par rapport aux impôts. Si non, comment simuler combien cela va coûter ? Et quoi prendre en formule qui sera la plus intéressante entre le micro foncier ou tout déclarer ?

Par avance, merci à vous.

Cordialement.

4 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 042
7 janv. 2018 à 18:37
bonjour

vous louez ce bien vide ou meublé ?
1
Julys57 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2018
8 janv. 2018 à 13:57
Bonjour,

je le loue vide.
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 042
Modifié le 8 janv. 2018 à 19:24
Dans ce cas, il vaut mieux opter pour le regime reel (declaration 2044)mais encore faut il que les charges deductibles soient > 30% des recettes

Pour les recettes, vous ne devez pas inclure les provisions pour charges payées par le locataire. Ne se declarent que les loyers : 400 € x nb de mois

Pour les charges :
- pour les immeubles en copropriété, vous deduisez la totalité des provisions payées au syndic.
- l'annee suivante, vous ferez la regularisation : au moins reintegration des charges locatives (voir compte rendu de l'AG de la copro)
- pour la taxe fonciere: vous ne devez pas inclure les ordures menageres.
- pour le pret : vous deduisez les interets et l'assurance du prêt (pas le capital).

Vous pouvez jeter un oeil à la notice de la 2044


Selon ma courtiere cela était bien plus intéressant de faire un crédit justement par rapport aux impôts


C'est surtout interessant pour la banque (percoit les intérêts ) et le courtier (commission pour nouveau client).

Il faut voir si charges de copro + interet + assurance + travaux > ou non à 30% des recettes.
Si oui le reel est mieux
1
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
29 janv. 2018 à 11:28
Bonjour
"En gros, en calculant tout, je perds plus d'argent que je n'en gage"
vous avez mal compris et confondez ce qui est trésorerie et ce qui est gain

Je vous suggère de lire en détail la déclaration 2044 et sa notice
Il y très bien expliquer ce qui se déclare etc
1
Tout d'abord, merci pour vos éléments de réponses. Je ne comprends juste pas quand vous dites qu'il faut déduire la totalité des provisions payées au syndic pour ensuite régulariser l'année suivante.
Mais je vais fouiner...
Une autre question à ce sujet, je disais que j'étais jeune propriétaire. En effet, j'ai acquis l'appartement le 31 janvier 2017. J'ai donc eu des frais de courtier de 1100€ mais aussi les frais d'acquisition s'élevant à plus de 5000€, un prorata de charges de 282, 31€ et des avances au syndic de 141,16€. Ne puis-je pas déduire ces frais exclusivement pour cette année bien évidemment ?

Par avance, merci.
0