Préavis de départ d'un mois (location) interne des hôpitaux.

martos1432 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 8 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 - Modifié le 8 janv. 2018 à 11:24
martos1432 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 8 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 - 9 janv. 2018 à 11:40
Bonjour,
je suis un ancien interne des hôpitaux de Clermont-Ferrand, mon statut officiel était donc "étudiant hospitalier" travaillant dans la fonction publique, donc sans contrat de travail ni statut précis.
Je passe ma thèse d'exercice mi février donc dans un peu plus d'un mois et débute un contrat de collaborateur salarié dans un cabinet libéral de la région Toulousaine début mars (dans 1 mois et demi). Je voulais savoir si ma situation me permet de bénéficier de la réduction du délais de préavis à 1 mois conformément à l'article 15 de la loi du 6 juillet 1989 et quel type de justificatif dois-je joindre à mon courrier.

Merci pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 937
8 janv. 2018 à 16:39
Bonjour,

mon statut officiel était donc "étudiant hospitalier"

débute un contrat de collaborateur salarié dans un cabinet libéral de la région Toulousaine début mars

Début mars, vous deviendrez salarié et de ce fait ce sera votre premier emploi ?

Ce nouveau statut vous autorise à obtenir un préavis d'un mois. Lors de l'envoi de votre courrier RAR, vous devrez joindre une attestation mentionnant votre ancien statut et un autre document attestant de votre nouvel emploi salarié.

Cdlt.
0
martos1432 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 8 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018
8 janv. 2018 à 16:59
Bonsoir,
tout d'abord merci pour votre réponse,

ce statut d'interne des hôpitaux est assez particulier puisque j'étais déjà salarié de l'hôpital mais toujours étudiant c'est pour ces raisons que je me pose ces questions. Il me semble que cela ne peut être assimilé à un CDD non plus...
A vrai dire je ne sais pas si on peut considérer mon contrat de collaborateur salarié qui débutera en mars comme un premier emploi. Par ailleurs j'ai déjà effectué quelques remplacements médicaux durant mes études.
Si cela peut permettre de préciser tout ceci,

Merci encore,
bien cordialement
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 916
8 janv. 2018 à 17:28
Vous habitez ou parce que vous êtes peut être en zone tendue?
0
martos1432 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 8 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018
8 janv. 2018 à 17:38
A Clermont-Ferrand, je viens de vérifier cela ne se situe pas en zone tendue,
merci quand même
0
Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 937
8 janv. 2018 à 17:16
Avez-vous le statut de FFi ? Possédez-vous un contrat de travail ? Si pas de contrat, pas de véritable emploi. Bien sûr je n'engage que moi.....! Ainsi, je vous conseillerais de vous rapprocher de l'ADIL de votre région. Vous serez reçu par des juristes en immobilier et contrairement aux docteurs....... la consultation est gratuite !!!!

Cdlt.
0
martos1432 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 8 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018
9 janv. 2018 à 11:40
J'ai été reçu ce matin à l'ADIL de Clermont-Ferrand. Il n'y a pas de jurisprudence à ce sujet donc pas de réponses définitives m'ont été données. Néanmoins on m'a conseillé de joindre à mon courrier avec accusé de réception une attestation de mon nouvel employeur et un justificatif de fin d'études universitaires afin de faire valoir une situation de premier emploi post cycle universitaire.

Ce statut d'interne est en effet particulier étant donné que j'étais affilié au régime de sécurité sociale ce qui devrait valoir comme premier emploi mais s'apparenterait plus à un fonctionnement de contrat d'alternance (pour lequel le premier emploi post universitaire est considéré comme un premier emploi). Nous verrons ce qu'il en adviendra.

Merci pour vos réponses.
0