Alcool& stup permis de conduire

Bapt17340 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 8 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2018 - 8 janv. 2018 à 15:03
 bouule - 10 janv. 2018 à 19:03
Bonjour, dans le passé j'ai deja eu une suspension de 6mois pour cannabis que jai récupéré part la suite apres avoir fait tout se que je devais faire , plus tard j'avais mes 12points de permis aujourd'hui un accident a eu lieu sans dommage materiel ni corporel ma voiture detruit ( qu'un detail) mais sous l'emprise de l'alcool dans les 1g d'alcool cette fois si , n'ayant pas eu dans le passé le moindre problème part rapport a l'alcool est se que je vais perdre mon permis ? Suis je récidiviste ? Un copain ma dis que la juge ne fait pas de difference entre drogue cannabis et alcool ... que se que je peut faire pour sauvé mon permis ? Ramener un papier de gama gt comme quoi je ne boit pas et que c'etais exceptionnel meme si se n'est pas une excuse !!! Accident le soir de nouvelle an a 9heure du matin apres avoir attendu 4heure sans boire et en pensant ne plus avoir d'alcool dans le sang !!!! Merci de me repondre svp et si je peut faire des choses pour mettre en faveur tout se qui pourrais m'arranger je veut bien savoir ??? Merci de me repondre :)

3 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
Modifié le 8 janv. 2018 à 15:13
Bonjour,

La seule chose qui peut vous arranger, comme vous dites, c'est de reconnaître les faits sans chercher d'excuse bidon et surtout d'en dire le moins possible !

Vous allez vous faire allumer si vous sortez au juge des trucs de ce genre là :
"Accident le soir de nouvelle an a 9heure du matin " (sic !)
"après 4heure sans boire" : si vous aviez encore 1 gramme après 4 heures d'attente, bonjour la picole !
"pensant ne plus avoir d'alcool dans le sang" : vous n'aviez pas à penser... vous devez avoir un éthylotest dans la voiture en cas de doute...

Vous avez perdu le contrôle de votre véhicule et ça s'est bien terminé... mais vous auriez pu emplafonner une famille de 5 ou 7 personnes et les tuer tous ! Pour le juge, ça ne fera aucune différence.

Cdt


Aide-toi, et j'essayerai de t'aider... si je peux !
2
Bapt17340 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 8 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2018
8 janv. 2018 à 15:45
D'accord oui c'est sur pas d'excuse et je risque quoi part rapport a mon passer et a se qui vien de se produire ? Et pouvais vous me donnez des conseils ? Papier de gama gt a ramener pour l'audition ca peut aidé ?
0
Bonjour

"""dans les 1 g""""... avez vous fait une prise de sang ou soufflé dans un appareil ? Pas de garde à vue ?
Le minimum est suspension de 6 mois + amende + 8 points... Mais vous risquez aussi - peine de prison - annulation du permis.
Laissez tranquille vos Gamma GT, répondez aux éventuelles convocations et attendez le résultat. Rien d'autre à faire... si ce n'est stopper la fumette et l'alcool.
1
Bapt17340 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 8 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2018
Modifié le 9 janv. 2018 à 12:46
Oui prise de sang a hopital , et non pas de garde a vue je doit passer apres demain pour mon audition
Je ne boit jamais j'aime pas ca de nature
j'ai bu parce que c etais nouvelle an et que en general je fait jamais rien ! Veridique !
Je fume plus
0
bouule > Bapt17340 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 8 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2018
9 janv. 2018 à 23:58
Véridique ou pas (en supposant que stup et alcool soient positifs) il suffira de répondre simplement aux questions qui vous seront posées. Pas la peine de jurer, promettre, ni de vous étendre dans des explications inutiles. Vous ferez meilleure impression si vous reconnaissez les faits, apportez des réponses très courtes et faites profil bas.
0
Bapt17340 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 8 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2018
Modifié le 10 janv. 2018 à 00:24
Oui c'est pour vous dire mon explication a vous mais je ny pas le fait dans tout les cas je suis en tort j'avais bien plus de 1g d'alcool dans le sang et j'ai eu un accident donc il ny a pas d'excuse valable
C'etais pour savoir des fois que si je ramener un papier de gama gt pour montre non pas a la juge mais pour l'audition que je ne boit jamais a part cette fois si meme si cela ne changera pas grand chose mais je comprend qu'il vaut mieu pas et assumé les choses comme ca
J'ai bien compris des mon accident avec une cote casser déplacé et de nombreuses grosse sequelle ma premiere question dans le camion de pompier c'etais est se que j'ai blessé quelqu'un ou une voiture ? On ma dis que non et mon soulagement etais la car me planté tout seul est deja chian mais je m'en serais voulu toute ma vie si c'etais plus que cela et j'en etais conscient directement apres l'accident et je le comprend tres bien ...
Fini tout ca pour moi définitivement permis encore valable ou pas
On doit bien apprendre de nos erreurs et j'en suis conscient merci de toute vos reponses utiles :) bonne continuation
0
bouule > Bapt17340 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 8 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2018
10 janv. 2018 à 19:03
Bon courage pour la suite.
0
dany311 Messages postés 20486 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 6 172
8 janv. 2018 à 16:33
Bonjour

puisque vous avez 12 points ; vous allez d'office en perdre 6 + une amende et + éventuellement une suspension
soit vous êtes convoqué au tribunal
soit le juge agira par ordonnance pénale ( sans convocation au tribunal ) , dans ce cas là acceptez la décision et ne faites pas appel , car cela pourrait vous coûter plus cher.

0
Bapt17340 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 8 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2018
8 janv. 2018 à 18:04
D'accord oui je comprend ma perte de 6 points + amende et meme suspension tout a fait normal et si je suis convoqué directement au tribunal il faut donc attendre la décision et si elle est trop severe je peut faire apel a se moment la ?c'est bien cela que vous me dite?
pour ma premiere suspension part rapport au cannabis j'avais pas etais au tribunal (le juge agira par ordonnance pénale ( sans convocation au tribunal ) et j'avais accepté directement l'amende en plus elle avais etais gentille elle m'avais mis le minimum 250euro d'amende que j'ai payer directement j'aimerais vraiment que cela se passe ainsi meme avec une amende + élevé que de passer au tribunal je sais que c'est pas moi qui vait choisir c'est tout a fait normal
Merci énormément !!!
On ma dis sinon que je risque sûrement plutot du sursis vu que j'ai deja etais condamné pour stup et que meme si cette fois si c'est pour alcool
0