Probleme carte grise

djeff06 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 1 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 - Modifié le 8 janv. 2018 à 23:09
verywell Messages postés 645 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2018 - 10 janv. 2018 à 04:01
Bonjour,
je vous expose mon probleme,j'ai acheté une petite clio 2 a refaire en juillet,pour mon fils (actes de vente a son nom),qui a obtenu le permis en decembre.
donc a partir de là,voiture assurée et passée au CT,ensuite j'envoi tout les papiers pour faire la carte grise en passant par internet.
ils me disent que le precedent propriétaire,n'a pas mis la CG a son nom,bien sur,il ne me l'a pas dit,et c'est fait passé pour le propriétaire de la CG.
que faire pour que mon fils puisse faire ses papiers dans la legalité?

quelle solution,car bien sur,je n'ai pas le nom de celui qui m'a vendu la voiture,bien que je l'ai recontacté par telephone,et que celui ci me dit qu'il veut annulé la vente entre lui et son copain,(le nom sur la CG).

2 réponses

verywell Messages postés 645 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2018 336
9 janv. 2018 à 04:04
Bsr djeff06

Seule solution faire auditionner cette personne (vendeur indélicat) par les FDO (policiers et gendarmes).
Bien sur ils vont vous éconduire donc écrire au Procureur de la République afin de permettre cette audition.

Ce qui m'interpelle vous n'avez pas fait de recoupements sur ce vendeur.
Carte d'identité, permis de conduire, attestation de domicile etc... correspondante à la cession et autres détails qui auraient du vous alerter...

A l'avenir soyez plus prudents lors de transactions
Cdt
0
djeff06 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 1 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018
9 janv. 2018 à 19:50
bsr,j'ai deja appelé les FDO,pour renseignements,ils m'ont dit de contacter la pref,mais bien sur depuis les CG par internet,plus personne a la pref pour s'occuper de ca.
apres,je suis allé chez lui acheté la voiture,donc j'ai son adresse et numero de telephone.
je l'ai recontacté,et il doit annulé la vente entre lui et son ami (apparement il irait jeudi) a la pref de briey.
car son ami a envoyé le papier a la pref,et lui aussi de son ami a moi.
sauf qu'il n'ont pas annulé la vente precedente d'apres ces dires.
a voir si il fait ce qu'il dit,sinon,je serais obliger de me deplacer chez lui!
quand nous avons sorti le certificat de non gages,il sortait bien au nom de la CG.
ce n'est pas une voiture que je veut lui rendre,car maintenant tout est reparé dessus.
je veux juste pouvoir faire la cg tranquillement.

si il s'occupe des papiers,tout devrait bien se passer,si non,je serais obligé d'aviser autrement.
0
verywell Messages postés 645 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2018 336
10 janv. 2018 à 04:01
Bjr djeff06

Vous avez essayé de vous arranger mais ces personnes sont de mauvaise foi.
Les gendarmes suite à votre plainte vous ont éconduit hors dans votre transaction il y a DELIT de la part de votre vendeur.
Nul ne peut revendre un véhicule dont la carte grise est du précédent vendeur.

Il vous reste à déposer soi au Greffe ou au Procureur de la République une plainte motivée.
Bien insister que les gendarmes (adresse, matricule et nom des gendarmes) n’ont pas voulu prendre votre plainte ainsi auditionner votre vendeur afin que vous puissiez obliger ce vendeur indélicat à se mettre en règle.

Soi les gendarmes vous convoquerons ou votre plainte suivra son cours et votre vendeur aura des comptes à rendre au Juge.
C'est la seule solution.
Suite aux problèmes liés aux transactions ANTS les Préfectures ont ré-ouverts des bureaux afin d'aider les personnes dans les difficultés.
Cdt
0