Argent placé et rsa

obiwan - 9 janv. 2018 à 10:39
 LadyGaga - 12 janv. 2019 à 17:50
Bonjour,

Je posséde 55000 Euros sur mes compte d épargne . si je comprends bien il faut déclarer trimestriellement à la caf ces 55000 dans la case argent placé uniquement pour la premiere declaration trimestrielle ensuite rien à declarer si on ne fait pas de mouvement sur les comptes. c est cela ? si on me déduit 0.25% par mois soit 137€ à mon rsa.
n est il pas préférable de clôturer mes compte d épargne vu leurs faibles rendement 427 € gagnés pour 2017.bref me conseillez vous de cloturer ou de laisser le minimum sur mon livreta ldd lep. merci pour votre réponse. ainsi je gagnerai 137 e de plus au rsa ???

3 réponses

quelqu un peut il répondre à mes interrogations svp ??? je cloture mes comptes d epargnes oui ou non ?
14
Bonjour
Si vous avez lu ma première réponses vous voyez bien que c est pareil votre argent ne vous rapporte rien mais vous ne perdez rien
0
Si vous ne placez pas votre aegent , il y a quand même un article qui est intrigant , c'est le suivant
Code de l'action sociale et des familles source : site légifrance


Article R132-1 du code des familles applicable au RSA
Pour l'appréciation des ressources des postulants prévue à l'article L. 132-1, les biens non productifs de revenu, à l'exclusion de ceux constituant l'habitation principale du demandeur, sont considérés comme procurant un revenu annuel égal à 50 % de leur valeur locative s'il s'agit d'immeubles bâtis, à 80 % de cette valeur s'il s'agit de terrains non bâtis et à 3 % du montant des capitaux.

https://www.codes-et-lois.fr/code-de-l-action-sociale-et-des-familles/article-r132-1
0
3% par an c'est 0.25 % par mois :))
0
55000*3% = 1650 € de deduit par la caf sur une année soit 137.5 € par mois. sachant que les intérêts touchés pour 2017 se monte à 427€ c est loin d être égal. donc préférable de tout mettre sur compte courant. je suis entrains de créer ma boite. démarrage en mars 2018. vu que je vais avoir besoin de 30000€ pour acheter du matos. il vaut mieux tout enlever non ???? merci pour vos commentaires.
0
Bonjour,

Sauf erreur, LDD et LEP sont deux produits financiers générant des intérêts inscrits annuellement. Un truc comme 0.75 et 1.25% si je ne me trompe pas.
En matière de revenus, le juge administratif suprême ou pas, considère très normalement, que loi et règlements prévoient dans ces cas-là, la prise en compte des intérêts réellement versés et non de 3% annuels du capital.

Perso, à votre place, je garde ce que j'ai et je me bats contre toute décision me retenant 3% sur ces produits. Ce n'est pas la jurisprudence qui manque.

Et Zico a en partie raison d'être inquiet pour les capitaux non productifs... Mais c'est une autre question... et j'ai déjà dû donner mon petit avis.

Cordialement,
0