J'ai reçue une lettre...

Coralievilla Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 - 9 janv. 2018 à 11:59
Coralievilla Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 - 9 janv. 2018 à 18:36
Bonjour a tous,

Hier ma conjointe et moi nous avons reçu une lettre de la justice comme quoi on est convoqué au tribunal pour "conciliation" par nos voisins du dessous, ainsi que notre proprio.

Et nous ne comprenons pas pourquoi. Je vous explique depuis que nous avons enmenager dans cette appartement notre voisin du dessous nous harcèle comme quoi nous faisont du bruit alors que non... a chaque fois il tape contre le plafond ou il vient gueuler a notre porte.

(Sa mère est proprietaire de son logement.)

Nous avons un chien, mais ceci n explique pas cela, car nos logement sont trés mal insonorisé, même moi j entends énormement nos voisins du dessus, mais je ne vais pas pour autant les enmerder ou frapper contre le plafond puisque je sais très bien que ce n est pas de leurs fautes...

Alors comment faire s'il vous plait ? Nous avons dejà depenser plus de 600 euros a cause d'eux, on a carrément un parquet plus un tapis plus lino, et il vient encore gueuler, je ne comprends pas....

Meme quand on fait pas de bruit il arrive a toquer encore contre le plafond.
Par exemple, la derniere fois j etais toute seule chez moi, je dormais parce que je me levais très tot le jour de noel, et il a reussi a me reveiller deux fois en tapent au plafond, une fois vers 20h30 et une autre vers 21h45, alors que je ne faisais rien, a part dormir et que j etais toute seule... Une autre fois j etais sur mon canapé tranquillement avec mon chien et je l entends encore frapper... On m'explique ? Et j ai beau aller le voir et lui dire il veut rien entendre.. j'ai parfois l'impression qu'il est parano ou qu'il entends des trucs. Il y a bien plus de bruit dehors avec le bruit du tram et des motos des jeunes que chez moi... et pourtant...

Du coup on est convoqué le 5 fevrier, que faire ? J ai vraiment peur que notre propio les croit et nous expulse... sachant qu'il y a que nous qui avont des chiens dans l'immeuble...
J ai deja du donner un de mes chiens a ma belle mere en attendant que je demenage parce qu il faisait du bruit.. mais le deuxieme il en fait absolument rien pourtant... donc est ce que vous croyez que c est aussi parce qu ils n aiment pas les chiens ?

A un moment je mettais meme des chaussettes a mon chien a cause de lui pour prouvez ma bonne fois mais encore une fois il s en fou...

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 janv. 2018 à 12:02
Bonjour,

Celui qui accuse doit prouver...comment vont ils faire s'il n'ont pas un constat d'huissier, c'est parole conte parole.
0
Coralievilla Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018
9 janv. 2018 à 12:05
Bah justement je ne sais pas si ils ont reussi a prouver ou non...
0
Utilisateur anonyme > Coralievilla Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018
9 janv. 2018 à 12:06
Vous le saurez lors de la conciliation, ce n'est pas un tribunal.
0
Coralievilla Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018
9 janv. 2018 à 13:24
Ah bon ? Pourquoi alors ce donner rendez vous au tribunal..?
0
Utilisateur anonyme > Coralievilla Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018
9 janv. 2018 à 13:39
Parce que le conciliateur y a son bureau...le conciliateur n'est pas là pour juger mais pour écouter les parties en causes et trouver une solution amiable.
0
Coralievilla Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018
9 janv. 2018 à 15:36
Ahhh d'accord, merci de m'eclairer.!!
0