Rappel Dette de la CAF

jrm5501 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 - 9 janv. 2018 à 17:56
 Ahbon - 10 janv. 2018 à 13:37
Bonjour,

Je suis face à un souci qui m'inquiète au plus haut point, sachant que je ne suis pas en tort. Je bénéficiais des APL jusqu'à ce que je retourne vivre chez mes parents en septembre 2017. La CAF de Meurthe et Mosellea mis du temps à traiter mon dossier et j'ai perçu mes aides en attendant (que j'ai bien sûr mises de côté en attendant que la CAF me les réclame). J'ai procédé au remboursement par virement bancaire en demandant une confirmation ensuite de la bonne réception du virement.

Entre temps, mon dossier a été transféré à la CAF de Meuse qui depuis me réclame cette dette transmise par la CAF de Meurthe et Moselle alors que j'ai bien effectué le virement le jour même où j'ai reçu les coordonnées bancaires.

Je ne sais pas trop quoi faire, étant donné que j'ai vérifié l'IBAN et avais bien indiqué mon numéro d'allocataire dans le motif de virement et qu'on me réclame une somme que j'ai déja versée.. Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ?

Merci d'avance

2 réponses

Bonjour,

Voir avec une assistante sociale, vous aurez l'aide dont vous avez besoin.
0
jrm5501 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018
9 janv. 2018 à 18:46
J'ai retrouvé une preuve en détail de mon virement (avec les bonnes coordonnées bancaires et le motif du virement), j'espère que ça suffira.
0
Bonjour,

A partir du moment où vous avez la preuve que le virement à bien été réceptionné par la caf de Meurthe et Moselle. Tout est bon!

Vous devez en revanche contacter la caf de Meurthe et Moselle pour que celle-ci transfert à la caf de la Meuse un bordereau de créance sur lequel sera inscrit le remboursement que vous avez effectué.
Une fois ce document (souvent dématérialisé entre les Caf) réceptionné par la caf de la Meuse. Celle-ci mettra à jour votre dossier Et le trop-perçu ne devrait plus vous êtes réclamé.

Cordialement.
0