Coupure compteur EDF

watepeteboom 2 Messages postés mardi 9 janvier 2018Date d'inscription 9 janvier 2018 Dernière intervention - 9 janv. 2018 à 18:02 - Dernière réponse : Energizor 11716 Messages postés vendredi 18 mars 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 22 janvier 2018 Dernière intervention
- 10 janv. 2018 à 09:02
Bonjour,

Je vous explique, j'ai emménagé en mai dans un appartement, j'ai voulu prendre un fournisseur d' électricité, mais il y avait des impayés entre le locataire d'avant et ma venue. J'envoie le bail état des lieux à enedis . Je reçoit de la pub mail de mon fournisseur, je me dit, je suis dans leurs dossiers, c'est réglé. Fin novembre n'ayant toujours pas de facture je me renseigne. Fournisseur me répond que pas de compte chez eux, toujours le même problème. Je renvoie les papiers, paye la facture le jour de la réception. Quelques jours plus tard, je reçois une lettre me disant que c'était payé, début décembre, il y a un moi. Suite à sa, je reconnait avoir beaucoup travaillé j'ai oublié de contacter le fournisseur. 5 janvier ils me coupent l' électricité,( j'avais prévu d' appeler le jour même) j'appel le fournisseur qui me dit ne pas intintervenir le week-end, on remplit les dossiers, ils me disent ne pas pouvoir prendre rendez-vous, car le vendredi après midi ils n'ont pas accès au planning, de rappeler le lundi matin, donc hier. Je suis en contrat de professionnalisation, cette semaine je suis à l' école dans une autre ville. Vu qu'il faut quelqu'un de présent, mon agence immobilière accepte d' être présente pour accueillir le technicien, je donne leur numéro de téléphone au fournisseur hier matin. Mardi ( ce matin) le fournisseur me contact, me disant avoir annulé la demande de rendez vous car l' agence ne répond pas. Je leur dit être en cours que je les rappel pendant la pause, trois quarts d'heure plus tard. Je le fait, et là un autre interlocuteur me dit qu'enedis a coupé mon compteur ( sans me prévenir ni pour la coupure d'électricité ni pour la deconnection du compteur). Que du coup ils ne peuvent pas intervenir.
Ils ont le droit de faire sa? Enedis n'est joignable que le matin, donc je vais les appeler demain. Je risque de payer des interventions, je ne suis pas riche. Et tout est reporté, il fait froid, l'appartement va moisir si cela dure, et je rentre chez moi vendredi soir. Que me conseillez vous?
Afficher la suite 

1 réponse

Répondre au sujet
Energizor 11716 Messages postés vendredi 18 mars 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 22 janvier 2018 Dernière intervention - 10 janv. 2018 à 09:02
+1
Utile
Bonjour,

C'est bien Enedis (gestionnaire du réseau de distribution) qui a coupé l'électricité, puisque vous n'aviez pas de contrat, chez aucun fournisseur.

"Je risque de payer des interventions, je ne suis pas riche."
Vous ne paierez pas plus que tout le monde (25 € environ) pour l'ouverture de votre contrat, sauf si vous exigez un rendez-vous urgent.

"Que me conseillez vous? "

De prendre rendez-vous un jour où vous êtes là (ou quelqu'un d'autre) pour recevoir le technicien d'Enedis
.
Commenter la réponse de Energizor
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une