Regularisation des charges et contestation

thecheshirecat - 9 janv. 2018 à 22:05 - Dernière réponse :  marcel
- 10 janv. 2018 à 17:45
Bonjour,
ma compagne et moi louons un logement meublé, pour lequel nous payons une provision de charges mensuelle, depuis environ trois ans.
Nous avons déposé la demande de congé du logement il y a un mois, et l'agence nous demande depuis quelques jours (pour l'instant sans que ce soit formalisé et sans que nous aillons eu accès au détail) une regularisation des charges exorbitante.
Il se trouve qu'il y a probablement des frais d'eau importants dûs à une fuite que nous avons signalé à plusieurs reprises, d'abord par mail puis par courrier recommandé. Malgré l'intervention du plombier, la fuite n'a pas été réparée, et nous avons les traces de ces signalements.

Pouvons nous refuser le paiement de ces charges, ou en contester le montant ?
Merci d'avance.
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Utile
Bonjour
Vous dites "louons un logement meublé, pour lequel nous payons une provision de charges mensuelle, depuis environ trois ans. "
Vous êtes donc en charges au réel tout comme en locatif en vide
Et vous avez, un compteur d'électricité à votre nom et en payez les factures ???
Pour commencer lire:
https://www.pap.fr/bailleur/loyer-charges/les-charges-locatives/a2066/location-meublee-charges-reelles-ou-forfaitaire

En charges au réel une régulation se fait au minimum tous les ans et vous auriez du la demander en reco AR et dès la 1ere année
Quoi qu' il en soit : Demandez les justificatifs de cette régulation en reco AR dont vous gardez un double, pour une action en justice possible
Si pas de réponse avant 20 jours
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