Arnaque 022

Résolu
William - 9 janv. 2018 à 23:35
 Utilisateur anonyme - 7 févr. 2018 à 17:34
Bonjour,
Suite à un début de vente 'une bibliotheque sur le Boncoin .fr j'ai reçu de lacheteur les démarches suivantes a effectuer (En fichier PDF tout prêt je pense puisque mon montant de base est de 300 euros). Voici THE document ! : (Il me prend pour un lapin de 6 semaines !!)

"Bonjour Je reviens de la poste et j'ai pu effectuer le mandat j'ai avec moi les codes à 10 chiffres du mandat. Mais le directeur de la poste m'a dit de vous faire vérifier les codes du mandat sur le site internet WESTERN UNION afin de voir de vous-même que le mandat a bel et bien été effectué. Vous cliquez sur le lien www.westerntransfert.com Une foie vous êtres sur la page d'accueil. Vous rentrez le numéro du transfert d'argent (MTCN): 7945632155 Je tiens à vous dire le mandat est en train de subir un contrôle de traçabilité afin qu'il soit garanti. Car cela est du aux nouvelles mesures de sécurité qui on été mise en vigueur sur toute l’Europe relatives aux transactions internationales afin d’évité les fraudes. Mais il reste "le mot de passe" du mandat avant d'aller retirer l'argent à la poste car sans le mot de passe personne ne pourra retirer l'argent. Le directeur m'a fait savoir que vous deviez régler de votre part de taxe pour validé le mandat la taxe est de 250€ que je me suis permis de vous rajouter sur le montant total du mandat afin que vous ne soyez pas pénalisé l'or de votre retrait. Donc cela vous fait 600€+250€=850€ j'ai arrondi à 900€ que vous deviez recevoir de ma part à cause des frais d’envoi. PS: sans le mot de passe du mandat vous ne pouvez pas aller retirer l'argent à la poste. Donc vous devez contacter le directeur de la poste au 0022 509 055 852 Afin de voir avec lui les formalités à remplir c'est-à-dire comment régler votre part de taxe qui est de 250€ pour que vous puissiez avoir la QUESTION/ RÉPONSE afin de faire le retrait des 900€. NB: Ne faites pas d'autres démarches sans l'avis de Mr PERRIER YVES le directeur de la poste au 0022 509 055 852 afin qu'il puise vous montrer la marche à suivre pour le retrait de votre argent a votre bureau de poste. Bonne compréhension."

4 réponses

Utilisateur anonyme
9 janv. 2018 à 23:41
Et alors ? Des arnaques comme ça il y en a des centaines sur le forum.
2
Et alors ! si il n'y avait que des gens comme vous, nous ne serions pas informé. Que proposez vous pour luter contre le vol organisé depuis l'Afrique ?
0
Utilisateur anonyme > yoyo27200
7 févr. 2018 à 17:10
Ne plus être naïf, le bon coin est un site de vente de PROXIMITE, il faut voir et essayer avant d'acheter, pas acheter à distance.

Je ne suis pas gendarme ni assistante sociale.

Mais si ma réponse ne te convient pas, ben tant pis, c'est comme ça.
0
bonjour
le bon coin, comme son nom l'indique, est un site de PROXIMITE. On se contacte et on achète et on vend près de chez soi, DE LA MAIN A LA MAIN

depuis de temps que durent ces blablas, il est INCOMPREHENSIBLE qu'il y ait encore des pigeons pour tomber dans le piège
0
Utilisateur anonyme > Relax
7 févr. 2018 à 17:14
Les arnaqueurs ont encore de beaux jours devant eux..
0
Bonjour j'ai reçu le même texte suite à une annonce sur le bon coin, seul la somme diffère un peu, continuons de dénoncer ces procédés.
1
Afrikarnak Messages postés 35452 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 12 017
7 févr. 2018 à 17:29
Hello!!

Un VRAI SCOOP cette arnaque..

Ca dure depuis près de 10 ans..

Le W.U existe bien mais il est chargé à 5€ histoire d'avoir un MTCN valide pour faire illusion..

Bonne compréhension.. Ca c'est au cas où le pigeon n'aurait pas compris la marche à suivre..

Une foie . Maladie semblant toucher beaucoup de brouteurs..

Téléphone en 00 22x yyyy = DANGER POTENTIEL..

Bref, arnaque bien basique facile à déjouer..

A+
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2018 à 17:34
Tout est là, trop bon l'acheteur, il paie les frais et il arrondi...faut pas rêver et ce numéro de téléphone de Côte d'Ivoire...une vraie couleuvre.

Le directeur m'a fait savoir que vous deviez régler de votre part de taxe pour validé le mandat la taxe est de 250€ que je me suis permis de vous rajouter sur le montant total du mandat afin que vous ne soyez pas pénalisé l'or de votre retrait. Donc cela vous fait 600€+250€=850€ j'ai arrondi à 900€ que vous deviez recevoir de ma part à cause des frais d’envoi. PS: sans le mot de passe du mandat vous ne pouvez pas aller retirer l'argent à la poste. Donc vous devez contacter le directeur de la poste au 0022 509 055 852 Afin de voir avec lui les formalités à remplir c'est-à-dire comment régler votre part de taxe qui est de 250€ pour que vous puissiez avoir la QUESTION/ RÉPONSE afin de faire le retrait des 900€. NB: Ne faites pas d'autres démarches sans l'avis de Mr PERRIER YVES le directeur de la poste au 0022 509 055 852 afin qu'il puise vous montrer la marche à suivre pour le retrait de votre argent a votre bureau de poste. Bonne compréhension."
0