Révision divorce

Isabelle - 10 janv. 2018 à 06:50 - Dernière réponse :  piou
- 10 janv. 2018 à 13:41
Bonjour,
Le divorce par consentement mutuel a été prononcé en juin 2011 avec pension alimentaire et prestation compensatoire (occupation de notre appartement ).
Lors de la Constitution du dossier nous avons omis d évoquer mon passage à la retraite. N ayant pas travaillé pendant 12 ans (élevé nos 2 enfants) je suis dans l obligation de travailler jusqu’à 67 ans pour bénéficier d une retraite décente.
Est ce possible de revoir cette décision ? Et si oui qui contacter un juge ou un avocat ?
Merci pour votre réponse
Afficher la suite 

1 réponse

Répondre au sujet
0
Utile
Bonjour,

Votre divorce ayant été jugé ainsi que la prestation compensatoire , vous ne pouvez pas revenir dessus:

" La prestation compensatoire est censée être fixée une fois pour toute. En outre, on ne peut jamais revenir sur son montant lorsqu’elle est versée sous forme de capital.

Le débiteur peut simplement demander de modifier les modalités de versement si sa situation change de manière significative : chômage, maladie, parents à charge, etc. Le juge peut lui accorder un délai (rééchelonnement) de paiement étalé au maximum sur 8 ans.

En revanche, une rente peut toujours être transformée en capital. Le débiteur peut aussi en demander la baisse, la suspension ou la suppression, si sa situation change de manière significative (par exemple, un licenciement). Elle ne peut jamais être revue à la hausse." .

Et concernant la retraite, 67 ans, c'est le cas de beaucoup de personnes divorcées ou non .
Commenter la réponse de piou
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une