Contrat d'apprentissage - frais de déplacement

Résolu
panpan45 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2018 - 10 janv. 2018 à 11:01
 Steph - 6 mai 2018 à 18:03
Bonjour,

J'étais en Licence sur Paris l'année dernière (d'octobre 2016 à août 2017), j'habite Orléans et mon école se situait à Paris (5h de trajet aller retour par journée de cours). Mon employeur ne m'a jamais indemnisée mes billets de train aller-retour pour aller en formation, ni payé mes temps de déplacement. Je ne trouve aucune loi précisant si l'employeur a des obligations de prise en charge dans le cadre des trajets domicile-lieu de formation (dans le cadre d'un contrat en apprentissage).

Avez-plus plus d'informations à ce sujet ? Avez-eu des expériences similaires ?

Merci pour vos retours :)

Marine
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Aucune obligation, c'est vous qui avez choisi cette école / cette entreprise.

Un accord aurait pu être fait contractuellement avant votre prise de poste (sans obligation de l'employeur).

Bonne journée
1
Bonjour, je suis à peu près dans le même cas (travail et domicile sur Strasbourg, mais étude sur Nancy en étant en internat). Par contre la question que je me pose, c'est qu'est ce que je dois déclarer aux impôts?
Trajet : de mon domicile jusqu’à mon lieu de travail et de mon domicile jusqu’à l'internat 1x par semaine ?
Repas : Pris à l'entreprise et aussi pris à l'école?

Cordialement
1