Abus de pouvoir

ledfoot - 10 janv. 2018 à 11:41
 ledfoot - 10 janv. 2018 à 16:22
Bonjour,
Suite à un litige avec un commerçant, tentative d'une vente forçée suite à une soit disant casse avec menaces orale et physique du commerçant, je quitte le magasin, le gérant relève mon numéro d'immatriculation (alors qu'il ne m' a demandé mon identité)..5 heures plus tard 3 gendarme se présentent à mon domicile pour me demander de justifier de mon emploi du temps et confirmer que j'étais bien présent au dit magasin...Ce qui signifie recherche préfecture pour un simple litige commercial d'un montant inférieur à 100 Euros...Normal ou copinage?

1 réponse

Energizor Messages postés 25561 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 19 089
10 janv. 2018 à 13:12
Bonjour,

"un simple litige commercial d'un montant inférieur à 100 Euros"
Ca, c'est votre point de vue. Tout dépend de ce qu'a raconté le commerçant à la gendarmerie.
0
Il me semble qu'en principe, la gendarmerie vérifie un minimum les déclarations d'un plaignant, en l'occurrence les caméras de l'établissement. C'est la vitesse de réaction qui me surprend, il y a 1 an , ma femme a été menacée de mort devant témoins, la première réaction s'est produite 15 jours après la première plainte , avoir qu'elle fut giflée, suite à une 2ème plainte avec certificat médical présentée par avocat... Que le litige porte sur 100 euros ou pas n'a pas d'importance, ils auraient au moins du me demander ma version, si non je peux envoyer la gendarmerie chez n'importe qui en déclarant n'importe quoi...
0