Assurance annulation voyage Mondial Assistance

jmmichalet - 10 janv. 2018 à 13:39 - Dernière réponse : Mondial Assistance 151 Messages postés jeudi 22 décembre 2011Date d'inscriptionIntervenant certifié CCMStatut 18 janvier 2018 Dernière intervention
- 18 janv. 2018 à 16:09
Bonjour,
Comme de nombreuses personnes manifestant auprès des forums spécialisés, j’ai de légitimes motifs de mécontentement quant à la qualité des services rendus par Mondial Assistance.
Je vous présente mon affaire :
Le 15/04/2017, nous avons réservé avec mon épouse un voyage chez Voyage Privé (n° dossier 102349502VPFR), incluant une souscription à une assurance annulation auprès de Mondial Assistance (96€).
Ce voyage devait avoir lieu du 17/06/2017 au 24/06/2017.
Environ 5 semaines avant la date de départ, nous avons du annuler ce voyage en raison de la survenue d’un problème de santé nécessitant mon hospitalisation, des soins et une convalescence recouvrant la période du voyage
Après avoir réglé le solde du règlement à Voyage Privé , mon épouse a ouvert le 31/05/2017 un dossier d’indemnisation (n°354874) auprès de Mondial Assistance. Elle a adressé à Mondial Assistance l’ensemble des documents qui lui ont été alors demandés pour obtenir le remboursement du voyage.
Mon épouse a contacté à plusieurs reprises Mondial Assistance à partir du mois de juin pour suivre l’avancement du dossier s’enquérant auprès du service sinistre de son éventuel besoin de pièces complémentaires… qui ont fini par être demandées 3 mois après, et transmises par nous à Mondial Assistance par Lettre Recommandée avec AR le 21/10/2017.
Nous entendant réitérer par l’interlocutrice du service sinistre de Mondial Assistance, à chaque fois que nous la contactons, les rituelles formules : « le dossier est en cours de traitement » (signifiant que celui-là est désormais complet), et « le remboursement sera fait d’ici 4 semaines », et n’ayant toujours pas reçu à ce jour de remboursement, nous envisageons d’engager une procédure contre Mondial Assistance.
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7 réponses

Répondre au sujet
ptiboy 3212 Messages postés lundi 1 octobre 2007Date d'inscription 17 janvier 2018 Dernière intervention - 10 janv. 2018 à 14:00
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Utile
les pièces demandés par mondial insistance le 21.10, tu les as fourni quand?

"nous envisageons d’engager une procédure contre Mondial Assistance. "

arrête d'envisager, agis!

dans tous les cas je te trouve trop patient, dés cet après midi, envoie leur une L.A.R exposant tes griefs, et demandant des réparations très rapidement, sans résultat 15 jours après, rends toi, au tribunal d'instance, dont tu dépends

tu peut aussi exposer ton probléme içi http://forum.net-litiges.com/, Allianz y passe et y répond régulièrement

p: mondial assistance n'existe plus, c'est devenu allianz global assistance
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Mondial Assistance 151 Messages postés jeudi 22 décembre 2011Date d'inscriptionIntervenant certifié CCMStatut 18 janvier 2018 Dernière intervention - 12 janv. 2018 à 11:03
0
Utile
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Bonjour jmmichalet,
Navrée pour cette attente. Je transmets immédiatement votre message au service concerné afin qu'un conseiller puisse faire le point avec vous. Merci de votre patience. Bien à vous, Sabine.
Mondial Assistance 151 Messages postés jeudi 22 décembre 2011Date d'inscriptionIntervenant certifié CCMStatut 18 janvier 2018 Dernière intervention - 12 janv. 2018 à 12:46
jmmichalet,
après étude de votre dossier par notre médecin conseil, une réponse adaptée vous sera apportée à compter de mardi 16/01. Encore merci pour votre patience. Bien cordialement, Sabine.
ptiboy 3212 Messages postés lundi 1 octobre 2007Date d'inscription 17 janvier 2018 Dernière intervention - 12 janv. 2018 à 13:20
jmmichalet

n’oublie pas de nous faire un retour, des qu tu auras leur réponse

et en cas de réponse favorable à ta demande, n’oublie pas de leur demander des indemnités de retard, c'est la moindre des choses
Voici la réponse de mondial assistance :

...« Nous avons le plaisir de vous informer du règlement effectué dont les informations sont précisées ci-après.
Notre banque effectue, dans les prochains jours, le virement de la somme de 334,05 EUR .
La prime d’assurance ainsi que les frais de dossier ne sont jamais remboursables.
Si vous aviez souscrit un contrat prévoyant une franchise, le montant accordé tient compte de la déduction de la franchise.
L’indemnité est due au titre de votre garantie et dans la limite du plafond prévu au contrat d’assurance.
Nous avons déduit du montant des frais d'annulation la franchise contractuelle de 15% prévue.. Vous constaterez que le montant des frais d'annulation a été réduit. Votre contrat d'assurance prévoit en effet que nous limitions notre intervention aux frais qui auraient été facturés au jour de l'évènement cause d'annulation soit le 24/04/2017.. Notre remboursement est effectué hors taxes aéroportuaires ou aériennes. Celles-ci sont remboursées par l'agence de voyage ou la compagnie aérienne sur demande de votre part, si cela n'a pas été effectué à ce jour..
Nous vous remercions de votre confiance et de la fidélité que vous nous avez témoignées. »...

Tout d’abord, sachez que je ne partage pas votre plaisir et ne suis pas du tout d’accord sur les termes de votre réponse. Quand j’ai appelé voyage privé pour annuler le voyage, ils m’ont adressé une facture qui représentait les frais d’annulation à régler et que je devais présenter à Mondial Assistance pour le remboursement., j’ai payé et je vous ai adressé la facture. Il est bien précisé, sur cette facture, qu’il s’agit de frais d’annulation et non de taxes aéroportuaires ou aériennes ou autres frais. Si c’est le cas, je vous demande expressément de vous mettre en contact avec Voyages Privés pour leur demander des comptes, ce n’est pas mon boulot !
j’ai bien compris que les 15% de franchise étaient déduits des frais d’annulation (908,60 euros), ce qui revient à 772,31 € et non à 334,05 €.

Vous allez recevoir, si cela n’est pas déjà fait, un courrier de la part de mon avocat avec une mise en demeure. Je vous invite à lui répondre dans les meilleurs délais. Pour moi ce dossier n’est pas clos.
8 mois pour avoir une telle réponse ! de qui se moque t’on ! En lieu et place de votre formule de politesse creuse concernant ma confiance et ma fidélité à l’égard de votre établissement, qui ne vous sont guère acquises, j’aurais préféré un remboursement rapide du bon montant assorti d’excuses de votre part !
Mondial Assistance 151 Messages postés jeudi 22 décembre 2011Date d'inscriptionIntervenant certifié CCMStatut 18 janvier 2018 Dernière intervention > jmmichalet - 18 janv. 2018 à 16:09
Bonjour jmmichalet,
Notre community manager nous a bien transmis votre post.
Une réponse vient de vous être apportée par e-mail.
Bien à vous,

Département voix du client - Service Réclam’Actions
Mondial Assistance 151 Messages postés jeudi 22 décembre 2011Date d'inscriptionIntervenant certifié CCMStatut 18 janvier 2018 Dernière intervention - 17 janv. 2018 à 17:20
Bonsoir jmmichalet,
votre vif mécontentement a bien été pris en compte. Je viens de transmettre votre message d'aujourd'hui au service en charge de votre dossier. Bien cordialement, Sabine.
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