Recours si refus administratif

Sakura01 - 10 janv. 2018 à 16:08 - Dernière réponse :  Sakura01
- 11 janv. 2018 à 17:13
Bonjour,

Je comptais faire une demande d'invalidité auprès de la CPAM avec l'appui de mon médecin mais je me rends compte que je ne rentre pas dans la catégorie des "600 heures travaillées dans les 12 derniers mois" ... puisque justement j'ai beaucoup été en arrêt de travail, j'ai donc perdu des heures de travail tout en étant salarié !
A présent je suis au chômage donc plus d'heures de travaillées du tout... et trouver un emploi me semble de plus en plus compliqué.

Je n'ose donc faire la demande, ayant de fortes chances d'être refusé à cause de cela (médicalement parlant, c'est autre chose).

Pensez-vous que la voie de recours est vraiment utile et pourrait aider à faire pencher la balance svp?? Ou alors je laisse tomber direct la demande d'invalidité ?
Quelqu'un a déjà utilisé la voie de recours pour cela en ayant obtenu gain de cause ? Parce que niveau santé, je rentre dedans... mais pas niveau "administratif" ! :(

Merci d'avance, car je ne veux pas faire les papiers pour rien si c'est fichu d'avance !
Afficher la suite 

5 réponses

Répondre au sujet
rosieres1 3840 Messages postés samedi 11 janvier 2014Date d'inscription 17 janvier 2018 Dernière intervention - 10 janv. 2018 à 18:30
0
Utile
bonjour,
Impossible de vous répondre , vous donnez trop peu d'éléments sur votre situation.
Avez vous fait une demande de pension d'invalidité? Avez vous eu un refus? Quelle a été la durée de votre contrat de travail précédant le chômage?
Depuis combien de temps êtes vous au chômage?

Commenter la réponse de rosieres1
0
Utile
Bonjour,

Merci d'avoir répondu.
J'ai fait une demande d'invalidité il y a quelques années qui avait déjà été refusée à cause du côté administratif (à l'époque il fallait avoir 800 heures). J'ai laissé couler... j'avais trouvé un emploi, j'étais contente, j'avais espoir bref voilà.

Pour le moment je n'ai pas refait de demande. Le gros problème et je "culpabilise" c'est que l'année dernière je voulais déjà faire la demande avant la fin du contrat (rompu d'un commun accord avant terme, cause santé). Je possédais les 600 heures nécessaires. J'étais en 16h/semaine. Je suis dég de ne pas m'être forcée à monter le dossier.
Or justement avec tous les soucis que je cumulais, je n'avais pas la force de faire le dossier et mon médecin me disait que ça valait pas le coup.... disons qu'on a eu des différents et que j'ai appris des choses pas clean sur lui et la façon de soigner les gens (pas très pro, bref, j'ai changé en fin d'année).

Je suis au chômage depuis octobre mais pas travaillé l'été car j'ai cumulé énormément d'arrêts de travail dès la fin du printemps et en été quelques jours de congés.
Je n'ai pas vu la médecine du travail pour constater mon état ; j'aurais peut-être dû.

Les 600 heures doivent être comprises dans les 12 derniers mois civils précédent la demande, là si je calcule, je ne possède absolument pas les 600 heures, je dois être à même pas 350 heures en admettant que je fasse la demande là en janvier.
J'aurais encore moins d'heures si je fais la demande en février etc.

Je recherche tout de même un emploi mais idem, quelques heures / semaine pas plus et je sais que si je trouve, je ne tiendrais que quelques mois pas plus... donc c'est un cercle vicieux, jamais je n'arriverais à atteindre les 600h à présent.

J'ai bien peur que le côté admin' l'emporte et si je tente, ce soit refusé.
Commenter la réponse de Sakura01
0
Utile
Je ne comprends pas votre réponse ?
Je ne travaille plus donc je vois pas comment je pourrais avoir des arrêts.
Et quels droits maintenus ??? en plus en espèces ?!???

Ici je parle du problème administratif car je ne possède pas les 600 heures travaillées. Uniquement cela. C'est pour ça que je n'ai pas développé ma situation car cela ne sert à rien et est HS.
La pension d'invalidité si vous ne savez pas, il y a des conditions à remplir en plus de la santé, et le côté administratif hé bien je ne le remplis pas.... je demande donc : "Pensez-vous que la voie de recours est vraiment utile et pourrait aider à faire pencher la balance svp?? Ou alors je laisse tomber direct la demande d'invalidité ?
Quelqu'un a déjà utilisé la voie de recours pour cela en ayant obtenu gain de cause ? Parce que niveau santé, je rentre dedans... mais pas niveau "administratif" ! :( "

C'est tout en fait. Si vous n'en savez rien dites-le lol.
0
Utile
Personne du coup ? Svp ;)
rosieres1 3840 Messages postés samedi 11 janvier 2014Date d'inscription 17 janvier 2018 Dernière intervention - 10 janv. 2018 à 19:01
-1
Utile
bonjour,
Votre situation est un peu particulière mais je vous conseille de commencer par une prescription d'arrêt de travail et vous verrez bien si vous avez des droits maintenus aux prestations en espèces.
Commenter la réponse de rosieres1
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une