Différence entre contrat de travail et bulletin de paie

francky50 - 10 janv. 2018 à 17:27
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 - 10 janv. 2018 à 18:13
Bonjour,

je rencontre un soucis, le montant brut notifié sur mon contrat ne correspond pas a la rémunération brut de la fiche de paie.

voici mon contrat:
"le salarié percevra une rémunération mensuelle brute de ???? Euros pour une durée de travail hebdomadaire de 39h.
Cette rémunération est forfaitaire. Il est précisé que la rémunération mensuelle brute de base du Salarié inclut la rémunération des 4 heures supplémentaires effectuées chaque semaine.
A cette rémunération s'ajoutera, le cas échéant, la rémunération des heures supplémentaires effectuées en sus de l'horaire prévu. "

Mais lorsque je regarde ma fiche de paie, je constate que je suis payé moins.
en regardant de plus prés, je constate que la base horaires est de 37,80 h ( salaire de base 35 h + heures majorées de 12,33 h - soit 2,8 h d'heures majorées/semaine) et je constate aussi que j'ai également droit à des RTT (qui est variable suivant les mois travaillé, mais en moyenne cela est égal à 0.60 jour et qui correspond à 1.20 h/semaine).

Pouvez me dire si mon employeur a le droit de réduire mon salaire, par rapport a mon contrat

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 081
10 janv. 2018 à 17:53
vous ne pouvez pas avoir des RTT si ce n'est pas indiqué dans le contrat de travail !
0
Bonjour any—ly

Actuellement je travail 39h semaine. Mon employeur me réduit mon salaire de 1,2 h en heure majoré. Et compense cette différence par des RTT.
Mais il est vrai que ce n’est pas précisé dans contrat de travail.

Existe t il un texte de loi ou un autre document qui pourrait me donner raison auprès de mon employeur ?
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 081
10 janv. 2018 à 18:13
demandez lui l'accord RTT qui est propre à chaque entreprise ...
0