Démarches administratives

ju33470 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2021 - 10 janv. 2018 à 18:16
 Utilisateur anonyme - 11 janv. 2018 à 09:22
Bonjour,suite au décès de mon père je me pose la question de savoir qui doit s'occuper des démarches administratives auprès des organismes tel que la sécu,mutuelle,assurance,etc..

La compagne de mon père souhaite s'en occuper seule avec ma tante(sœur de mon père),je trouve cela bizarre sachant que ce sont mon frère,mes sœurs et moi même qui avons gérer ses obsèques.Je précise que nous sommes aussi en froid avec ma tante..y'a t'il anguille sous roche?
Merci à tous

1 réponse

Bonjour.
Si cette femme n'était que compagne de votre père, ce sont les enfants qui doivent se charger de toutes les démarches. Quant à cette tante, elle n'a pas non plus à interférer dans vos affaires.
Puisque vous êtes plusieurs frères et sœurs, ça devrait être plus facile de vous imposer.
1
ju33470 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2021
10 janv. 2018 à 18:43
Bonjour,merci de votre réponse..elles sont donc dans l'obligation de nous laisser gérer les démarches?si oui comment le prouver ?!je ne trouve rien sur internet qui justifie ceci..
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2018 à 19:51
Si elle est seulement la compagne, aucun droit, sauf testament.
C'est à vous (les enfants) de voir un notaire pour la sucession, bloquer les comptes en banque.... Si elle risque de "magouiller" et de vous mettre dans le pétrin par la suite........
0
Mais, vous n'avez rien à prouver, et vous ne trouverez rien sur internet.
Vous êtes, tout simplement les enfants de votre père. Il vous incombe de tout gérer.
Si, entre autres, il y a des biens immobiliers dans la succession, vous devez obligatoirement passer par un notaire.
0
ju33470 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2021
11 janv. 2018 à 08:51
Nous avons rdv le 15 janvier chez le notaire,les comptes ont été bloqué le jour de sa mort car ma tante s'est déplacée à la banque pour faire la démarche,elle avait une procuration car mon Pere etait malade..mais ce n'était donc pas à elle de le faire si j'ai bien compris.. mais de toute façon comment peuvent elles magouiller?? Puisque nous passons devant un notaire et mon père a fait un testament.
0
dany311 Messages postés 20500 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 6 182 > ju33470 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2021
11 janv. 2018 à 09:02
Bonjour

elle avait une procuration , la procuration s'éteint d'elle même au jour du décès

mais ce n'était donc pas à elle de le faire si j'ai bien compris.. , SI , justement elle a bien fait d'aller déclarer le décès , ainsi tous les comptes sont bloqués
maintenant c'est au notaire de prendre la suite pour finaliser la succession
0