Travaux de ravalement

33phil 8 Messages postés mercredi 6 mars 2013Date d'inscription 14 janvier 2018 Dernière intervention - 10 janv. 2018 à 22:48 - Dernière réponse : 33phil 8 Messages postés mercredi 6 mars 2013Date d'inscription 14 janvier 2018 Dernière intervention
- 14 janv. 2018 à 12:44
Bonjour,
Des travaux de ravalement de la co-propriété où j'habite ont été votés en A.G. Et vont démarrer bientôt. Il y a quelques années, j'ai fais carreler les balcons de mon appartement. Or, j'apprends que je devrais faire enlever -à mes frais-, le carrelage, afin que l'entreprise procède à l'étanchéité des balcons... Le syndic a t'il le droit de me faire supporter ces dépenses supplémentaires ? Et pourquoi un balcon carrelé récemment ne serait-il pas étanche ? Surtout qu'on trouve des produits pour étancher les carrelages ? Je trouve abusif cette obligation qui va plomber mes dépenses.
Afficher la suite 

5 réponses

Répondre au sujet
dany311 15669 Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 15 janvier 2018 Dernière intervention - 10 janv. 2018 à 23:10
+3
Utile
Bonsoir

Le syndic a t'il le droit de me faire supporter ces dépenses supplémentaires , OUI puisqu'en général , un balcon est une partie commune à usage privatif

Et pourquoi un balcon carrelé récemment ne serait-il pas étanche ? , parce que rien ne lui garanti que vous avez fait réaliser une étanchéité avant de poser votre carrelage

Surtout qu'on trouve des produits pour étancher les carrelages ? , techniquement c'est ce que j'appellerais ""du travail de bricoleur ""
une étanchéité sérieuse se fait avant de poser le carrelage
exactement comme pour une salle de bain ; avant de poser carrelage , faïence , on assure avec des produits adéquats une étanchéité autour des éléments ( baignoire , lavabo , douche )

Commenter la réponse de dany311
rambouillet41 2187 Messages postés mercredi 27 janvier 2016Date d'inscription 15 janvier 2018 Dernière intervention - 11 janv. 2018 à 07:08
0
Utile
Bonjour,

Il y a quelques années, j'ai fait carreler les balcons de mon appartement. 

Aviez vous fait au préalable une demande en AG ?

Un balcon n'a pas pour fonctionnalité d'être étanche sauf s'il se trouve au dessus d'un logement (en général, on appelle cela plutôt une terrasse, dans ce cas).
Commenter la réponse de rambouillet41
33phil 8 Messages postés mercredi 6 mars 2013Date d'inscription 14 janvier 2018 Dernière intervention - 11 janv. 2018 à 16:06
0
Utile
Merci à tous.
Je vais me renseigner si on peut faire sauter le carrelage soi-même ?
Si, après les travaux de la co-pro, j'ai le droit ou non de refaire un carrelage ?
Cordialement.
Commenter la réponse de 33phil
33phil 8 Messages postés mercredi 6 mars 2013Date d'inscription 14 janvier 2018 Dernière intervention - 14 janv. 2018 à 12:44
0
Utile
Je crois que nous avons fait le tour du sujet ! Un grand merci à tous. Cordialement.
Commenter la réponse de 33phil
rambouillet41 2187 Messages postés mercredi 27 janvier 2016Date d'inscription 15 janvier 2018 Dernière intervention - 11 janv. 2018 à 16:27
-1
Utile
Si, après les travaux de la co-pro, j'ai le droit ou non de refaire un carrelage ? 

Le droit on ne peux pas vous le dire, mais l'obligation d'en demander l'autorisation à l'AG, OUI c'est sur !
Commenter la réponse de rambouillet41
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une