Diagnostic électrique et location

celia256 Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 26 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2021 - 11 janv. 2018 à 07:15
celia256 Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 26 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2021 - 11 janv. 2018 à 18:19
Bonjour,
Je suis propriétaire et ai le même locataire depuis 2 ans. Mon locataire étudiant se met en colocation dans notre appartement et je vais donc devoir refaire un nouveau bail de colocation; j'avais fait réalisé il y a 2 ans les diagnostics immobilier obligatoires, je lis maintenant qu'il y a aussi le diagnostic électrique (immeuble a plus de 40 ans); suis-je obligée de le demander et de le présenter aux locataires ? car si c'est le cas je vais sûrement devoir réaliser quelques travaux. Le diagnostic élec est -il juste indicatif ou peut-il imposer au propriétaire de faire des travaux ? Si travaux à prévoir, puis-je m'entendre avec le locataire pour les réaliser durant la période estivale ou doivent-il être réalisés tout de suite.

merci pour votre réponse,

1 réponse

dany311 Messages postés 20504 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 6 185
11 janv. 2018 à 08:05
Bonjour

le diagnostic électrique est juste une information sur l'état de l'installation , il n'oblige en rien à faire des travaux ; sauf si l'installation est reconnue dangereuse
mais des anomalies , il y en aura forcément , vu la date de construction du bâtiment , l'installation est aux normes de l'époque
donc forcément vous aurez la grande majorité des prises ( hors salle de bains et cuisine ) qui ne seront pas aux normes , puisque non reliées à la terre , et même chose pour les circuits d'éclairage.
si vous voulez faire des travaux pour remettre aux normes ; c'est votre décision

0
celia256 Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 26 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2021
11 janv. 2018 à 18:19
merci beaucoup pour vos précisions
cordialement,
0