Saisie ordinateur

Résolu
Teteenlaire Messages postés 11 Date d'inscription mardi 9 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018 - 11 janv. 2018 à 09:42
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 11 janv. 2018 à 12:52
bonjour.
j'ai un huissier qui faire une saisie de meubles dans laquelle j'ai un ordinateur. Or celui-ci est pour moi un outil très utile, je verifie mon compte bancaire afin d'éviter les FRAIS BANCAIRE. ma belle fille y enregistre ses cours ou fait des recherches pour ses études de droit, je fais parti d'une Association, j'ai aussi besoin de cet outil pour gèrer celui-ci C'est devenu un outil important pour le ménage et on continue à considérer cela comme du luxe. N'y a t il pas moyen de faire comprendre cela à nos institutions?

2 réponses

bonjour
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2163
à savoir si votre ordinateur est considéré comme indispensable à votre travail....
les huissiers saisissent bien des voitures....
1
Teteenlaire Messages postés 11 Date d'inscription mardi 9 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018 1
11 janv. 2018 à 10:38
j'ai imprimé, l'article mais c'est aussi selon l'appréciation de l'huissier. je suis d'accord avec vous, tous ces objets, voiture, vélo ordinateurs, imprimante sont devenus des objets nécessaires etutiles pour une famille leurs enlever ceux-là les entrainera encore plus dans la précarité.
0
dna.factory Messages postés 24930 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 12 377
11 janv. 2018 à 11:02
Vu la description qui en faite, cet ordinateur n'est pas indispensable à l'activité professionnelle.
La meilleure chance ici serait que ce soit l'ordinateur de votre belle fille que vous utilisez ponctuellement, et non le contraire.
Auquel cas, ce serait plus facile de faire passer cet ordinateur pour indispensable pour ces études.
0