Maladie et CDD

sammy.sammy Messages postés 63 Date d'inscription lundi 20 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2022 - 11 janv. 2018 à 13:42
sammy.sammy Messages postés 63 Date d'inscription lundi 20 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2022 - 11 janv. 2018 à 15:13
Bonjour,Je travail dans une usine automobile depuis plus de un an
Javais un CDD de 12 mois puis on m'a prolongé pour un autre CDD de 6 mois.
Depuis plusieur mois je souffrait des poignet dus aux geste répététif que j'exerce dans l'entreprise.je me suis jamais mis en arrêt maladie de peur de compromettre un CDI .
Aujourd'hui j'ai fais dès radio ÉT Irm et mon Médecin à constater que javais une inflammation sur les tendons au niveau des mains et du coudes sur les 2 membre.
Il m'a conseiller de me reposer .
Je voulais savoir si je pouvais si je doit continuer à faire des arrêt maladie jusqu'à la de mon contrat ou bien îl y avais une autre solution
Sachant que je ne peu exercer mon métier dans la situation auquel je suis aujourd'hui .
Merci.

2 réponses

bonjour,

"(...) Sachant que je ne peu exercer mon métier dans la situation auquel je suis aujourd'hui (...)"

Si c'est votre médecin qui le dit, cela relève de la prescription d'un arrêt de travail. A partir du moment ou vous avez été informé, libre ensuite à vous de le déposer ou non. Vous pouvez peut être poser des jours de congés ? ce serait une alternative si vous ne souhaitez pas vous arrêter.

Bonne journée
0
sammy.sammy Messages postés 63 Date d'inscription lundi 20 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2022
11 janv. 2018 à 15:07
Merci d'avoir repondus
C'est quoi un arret de travail exactement ?
.
C'est la même chose qu'un arrêt maladie ou bien pas Dutout.
Désoler je suis novice dans ce genre situation .
0
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
11 janv. 2018 à 15:10
bonjour,
Vous semblez être atteint d'une maladie professionnelle. Je vous conseille donc de revoir votre médecin pour qu'il fasse, le cas échéant, une déclaration et qu'il vous prescrive des arrêts de travail en AT.
0
sammy.sammy Messages postés 63 Date d'inscription lundi 20 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2022
11 janv. 2018 à 15:13
Merci
Vous vous allez dire
Des arret en AT et pas des arret maladie ?
Je sai pas c'est quoi la différence
0