Hébergement à titre gratuit de 2 personnes

Styvou - 11 janv. 2018 à 15:48
djivi38 Messages postés 51319 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 11 janv. 2018 à 16:21
Bonjour,

J'ai un amis qui va m'héberger moi et ma copine (pas marié rien du tout) j'aimerais savoir si il a droit de nous déclaré nous deux en hébergement a titre gratuit ?

Qu'elle sont les choses qu'il y a a faire ?
Et moi et ma copine qu'avont nous à faire car c'est la première fois que je vais quitter les parents !

Merci de vos reponses les plus complète

1 réponse

djivi38 Messages postés 51319 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 122
11 janv. 2018 à 16:21
bonjour,

C'est vous deux qui devrez mentionner sur vos prochaines déclarations de revenus votre nouvelle adresse : il y a une case à cocher "logé à titre gratuit".
Si vous avez, l'un ou l'autre, des aides sociales, il faudra également, dès vos installations chez votre ami, déclarer votre nouvelle adresse aux organismes concernés.
Si votre ami bénéficie d'aides sociales, il faudra qu'il mentionne, dès vos installations, le changement de situation.
Sachez que vos revenus seront ajoutés à ceux de votre ami pour l'établissement de sa taxe d'habitation.

Cdt.
0