Revenir en France (Carte de 10)?

flstylee Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 - 11 janv. 2018 à 16:08
flstylee Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 - 12 janv. 2018 à 03:36
Bonjour,

Je vous contact aujourd’hui car j’ai vraiment besoin de conseil ou qu’on me guide car je me trouve dans une situation compliquée et délicate !

J’ai 39 ans d’origine Congolais que j’ai quitté à l’âge de 3 ans pour la France ou j’ai passé toute ma vie, école, travail, j’ai trois enfants et mon casier judiciaire est vierge.

J’ai déjà renouvelé ma carte de 10 ans à deux ou trois reprises je crois sans savoir qu’il y a une durée pour nous lorsqu’on sort du pays ou de l’union Européenne.

J’ai rencontré une Canadienne à Paris et j’ai décidé de la suivre à Montréal et le temps à passé et entre temps nous nous sommes séparés et immigration Canada a stoppé toute ma démarche pour des papiers et me demande de quitter le Canada.

Je suis donc rentrer en contact avec le consulat de France à Montréal et eux ne veulent rien faire car je ne suis pas Français ma famille à contacté le préfet de mon département et le problème ce corse car la préfecture nous signale qu’ils ont délivré un titre de 10 ans à mon en 2014 alors que j’étais au Canada... bizarre tout de même du coup je sais pas quoi faire car je sais pas quoi faire...

Pour les Canadiens ma destination reste la France car c’est le seul pays que je connaisse, pour le consulat de France c’est débrouille toi...

De mon côté on m’a conseillé de faire une plainte au consulat mais la aussi c’est assez dure car on me laisse même pas rentrer...

S’il vous plaît y a t’il des associations pour m’aider depuis la France car apparemment faut que les choses viennent de France ?

Pour des personnes comme moi qui ont plusieurs fois renouvelé leur carte de 10 ans y a t’il pas un moyen... Que faire ?

Cette année l’hiver est très dure à Montréal et chaque jour je dois trouver des endroits où dormir et oui je suis à la rue, j’en souris d’ailleurs... Mais c’est très dur mentalement, je comprends comment le mental d’une personne peut se briser et basculer en vivant dans la rue !

S’il vous plaît aidez moi, s’il vous plaît aidez moi...

1 réponse

Bonsoir,

Non il n’y que des associations françaises qui peuvent aider votre famille, en France à voir si vous pouvez demander un visa et votre famille vous aider financièrement sur place et des associations caritatives.

Où est votre dernière carte de séjour, elle finissait quand ?
De qui est composée votre famille ?


Qui est le on qui vous a dit de déposer plainte et pour quel motif ?

En tout cas, le consulat ne reçoit pas les plaintes, c'est la police ou le procureur qui reçoit les plaintes et ce n'est pas la police canadienne qui va enquêter sur je ne sais quoi.

et le problème ce corse car la préfecture nous signale qu’ils ont délivré un titre de 10 ans à mon en 2014 alors que j’étais au Canada.
Effectivement cela se corse, parce que là où c'est vous qui avez chargé quelqu’un de le faire, mais vous êtes absent depuis 3 ans ou on est dans les faux papiers, mais dans les deux cas, je ne vois pas comment vous allez justifier de votre droit au séjour, les cartes expirent automatiquement au bout de 3 ans d'absence, il est bien tard depuis 2014, il y a toutes les chances qu'on ne vous accorde pas un visa de retour préfectoral et que votre départ soit assimilé à un départ volontaire surtout si vous avez entamé des démarches de sponsoring.

Cdt
1
flstylee Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018
12 janv. 2018 à 03:36
Merci pour ton retour !!!!

Ma famille se compose de mon fils, mes deux filles, ma mère, mes deux sœurs et mes deux frère après j’ai pleins de neveux et nièces...

Mon ancienne carte est plus valide depuis 2012 et non je ne suis vraiment pas au courant de celle qui a été retiré à la préfecture sinon je ne serais pas ici à demander de l’aide... j’aurais directement pris un billet de retour depuis longtemps !

Pour la plainte, je suis pas sûr il faut que je redemande mais je crois que c’est les services de préfecture...

Pour les associations, je regarde sur le net mais j’en vois aucune qui aide des personnes comme moi car ils sont tous à fond sur les réfugiés... je sais vraiment pas qui et dans qu’elle direction m’orienter.

On me parle de regroupement familial qu’avec ma famille c’est tout à fait possible en plus d’avoir déjà trouvé un travail... qu’en penses-tu ? Combien de temps ça peut prendre ?

Et pour mes papier de 10 ans crois-tu que si j’avais pas entamé les procédures au Canada il aurait été possible de les récupérer ?
0