Vente d' un bien [Résolu]

celine - 11 janv. 2018 à 16:23 - Dernière réponse : roudoudou22 9634 Messages postés vendredi 11 janvier 2013Date d'inscription 13 janvier 2018 Dernière intervention
- 11 janv. 2018 à 16:33
Bonjour, Avec mon défunt époux nous avions fait une donation au dernier vivant , marié sous le régime de la comunauté ,,,,, il se trouve que maintenant me retrouvant seule , je voudrais vendre la maison dont j 'en suis usufrutiére depuis 3 ans , j' ai 3 enfants nus-proriétaire , si je vends la maison familiale pour en acheter une autre et l 'habiter , dois je faire bénéficier une part de la vente à mes 3 enfants , ou puis- je garder la totalité du prix de la vente pour le futur achat immobilier ?
Afficher la suite 

1 réponse

Répondre au sujet
roudoudou22 9634 Messages postés vendredi 11 janvier 2013Date d'inscription 13 janvier 2018 Dernière intervention - 11 janv. 2018 à 16:33
0
Utile
dois je faire bénéficier une part de la vente à mes 3 enfants , ou puis- je garder la totalité du prix de la vente pour le futur achat

Vous ne ferrez pas bénéficier vos trois enfants de la vente. Ils percevront la part leur revenant de la cession sans que vous ayez à leur faire un cadeau.

puis- je garder la totalité du prix de la vente pour le futur achat immobilier ?

Non à priori.

Maintenant, si vos enfants sont d'accord, vous pouvez convenir ensemble que le produit de la vente sera employé pour acquérir un autre bien qui sera également indivis.
Commenter la réponse de roudoudou22
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une