Demande remboursement de mon auto ecole

tchamie04 1 Messages postés jeudi 11 janvier 2018Date d'inscription 11 janvier 2018 Dernière intervention - 11 janv. 2018 à 16:51
Bonjour,

J'aimerais savoir si je peux faire une demande de remboursement auprès de mon auto école à Paris.
Car, je me suis inscrite, en octobre 2015 sans ASSR2, et ils m'ont demandé de l'apporter pour permettre la constitution de mon dossier pour la prefecture. Il est à noté que je n'ai pas fait le college en France, donc je devais aller passer l'exam dans un centre Greta.

Entre temps, absorbé par mon travaille, j'ai oublié de me renseigner dessus et de passer l'examen. De retour à l'auto école pour passer l'examen du code de la route en juin 2016, ils me font comprendre qu'ils n'ont plus la main sur les places d'examen et me renvoient vers les services qui s'en occupent. Malheureusement, pour s'inscrire, il me faut mon numéro NEPH et ils me disent qu'ils n'ont pas pu envoyé mon dossier à prefecture car il me manquait mon ASSR2. Je me suis retrouvée bloquée car les sessions suivantes étaient en octobre proche de la fin de mon contrat. Finalement, j'ai perdu mon contrat soit 1450 € alors que je n'ai pas pu bénéficier de leur service.

Apres quelques recherches, je me suis rendu compte que l'assr n'était pas obligatoire, dans certaines prefectures pour avoir son NEPH, qu'on le demandais obligatoirement lors de la délivrance du permis.

Du coup j'aimerais savoir s'il leur était possible de déposer mon dossier sans nécessairement avoir besoin de mon ASSR.

Aussi, est ce que je suis en droit de leur adresser une demande de remboursement?

Merci d'avance,
Afficher la suite 
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une