Eventuelle succession

Avery12 - 11 janv. 2018 à 17:06
 Avery12 - 11 janv. 2018 à 18:40
Bonjour à tous.
Je me pose depuis quelques temps des questions sur une chose;
Mon père est décédé en 96, depuis, ma grand-mère n'a jamais cherché à nous voir mes frères et moi.
J'ignore si elle est décédée, elle devrait avoir dans les 95 ans... Il n'y a aucun avis sur internet mais tout le monde n'en publie pas dans les journaux, et la maison qu'elle occupait figure maintenant au nom d'une tante dans l'annuaire.
J'ai lu quelque part que nous hériterions de la part de notre père, est-ce vrai? Sachant qu'elle nous a rayé de sa vie, serions-nous quand même concernés? Elle a 3 filles.
Je ne parle plus à mes frères, l'un est accro au jeu et l'autre est endetté jusqu'au cou.
J'ai récemment été contactée pour une recherche d'héritier dans une autre affaire, voilà pourquoi je n'y pense que maintenant.

1 réponse

Bonjour.
Dans le livret de famille de votre père, vous trouverez les date et lieu de naissance de votre grand-mère. Dans les registres d'état civil de la commune de naissance sont mentionnés, entre autres, les décès.
Mais si votre grand-mère était décédée, le notaire en charge de la succession vous aurait contacté.
Au décès de votre grand-mère, les "3 filles" et vous-même avec vos frères serez les bénéficiaires de "l'héritage".
Cdt
0
D"accord merci.

Je ne possède pas le livret, c'est mon frère le plus vieux qui l'a et le connaissant, il l'a sûrement jeté.
Le hic, c'est que je ne figure pas dans l'annuaire et mes frères ne savent pas où j'habite.
0
Habituellement, dans les familles, on connaît les lieux de naissance des grands parents...
Mais comme je vous le disais, les notaires en charge de succession font appel à des généalogistes lorsque ils ne trouvent pas les héritiers.
0
J'étais petite quand mon père est décédé...
En tout cas merci pour votre réponse.
0