Part réservataire

terryble2018 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2018 - 11 janv. 2018 à 17:10
 Utilisateur anonyme - 11 janv. 2018 à 17:17
Bonjour, j'ai ma grand-mére et mon grand-pére décédés mon pére ne sait occupé de rien et n'allait plus voir ses parents depuis que son pére avait été mis sous tutelle j'étais le seul et unique petit fils à aller les voir sauf deux mois aprés le décès puisqu il a appris par moi même ne voulant pas ce déplacer qu'il y avait beaucoup d'argent la ferme et l'héritage de la tante dont le grand-pére était seul bénéficiare. La question : Je n'attends rien de mon pére mais moi et "mon pére" avions fait une promesse aux grand-parents et grand-pére de ne jamais vendre la maison ce que mon père se prépare à faire malgré l'héritage qu'il va touché et dont il ne veux pas me donner "un centime" je lui avais dit que je voulais que nous gardions cette maison qui ne vaut pas grand chose peut-être 30000 où maximum 40000 euros vu les travaux qui sont à faire et les 350000 euros que lui va toucher.
Est-ce que je peux faire valoir devant notaire ma part réservataire pour la maison et ainsi l'empêché de vendre et dilapidé l'héritage car il ne travail plus depuis longtemps vie avec ma mère sans être marier pour les allocations et un appartement des services sociaux en plus des gros problèmes d'alcoolisme et de jeux...? s'il vous plait que puis-je faire ...S'il y a quelque chose à faire ...? je ne suis pas riche mais j'attends de tenir ma promesse et cette maison et une partie de moi même de mes grands-parents pour moi qui n'ai qu'une location .
Merci par avance de votre réponse car je suis perdu ....

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 janv. 2018 à 17:17
Bonjour,

"ma part réservataire pour la maison"
Vous n'avez aucune part réservataire sur la succession de vos grands-parents paternels puisque votre père est vivant.
Essayez de négocier avec lui pour qu'il vous vende la ferme, si vous en avez les moyens.
Il fera ce qu'il jugera bon dans tous les cas, vous n'avez aucun droit à faire valoir si vos grands-parents ne vous ont rien légué par testament.
0