Taxe d'habitation

sandranou - 11 janv. 2018 à 19:41
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 11 janv. 2018 à 23:03
Bonjour,
J'ai payé ma taxe d'habitation de l'année 2016 et 2017 par prélèvement mensuel et à l'heure d'aujourd'hui je reçois un avis d'impôts sur celle ci m'indiquant qu'il faut que je règle pour février 2 montants
- 2016 => 338€
- 2017 => 298€
Je précise que lorsque j'ai consulté le site impot gouv il y est marqué que le reste à payé est de 0€ donc en 2018 je part sur le paiement de 2017.
Il s'agit d'après leurs calculs d'une imposition supplémentaire qui répare une erreur ou omission qui n'ont pas permis d'établir correctement mon impôt initial.
Elle résulte d'une cotisation supplémentaire résultant de l'augmentation d'une valeur locative de mon ancien bien.
calcul effectué le 27/12/3017 mis en recouvrement le 31/12/2017
Je ne comprend pas pourquoi je dois payé cette somme ?!
Avec mon ex compagnon nous n'étions pas imposables notre revenu de référence été de 22834
Dois-je obligatoirement payé cette somme ? Même en étant au chômage et en ayant eu ce courrier sans avoir eu de renseignement avant la mise en recouvrement?
En vous remerciant par avance pour vos réponse
Bien cordialement

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 042
Modifié le 11 janv. 2018 à 23:03
bonjour
Je ne comprend pas pourquoi je dois payé cette somme ?! 

qui dit imposition supplémentaire dit impot en +.
la somme de 0 concerne l'imposition sous évaluee

Avec mon ex compagnon nous n'étions pas imposables notre revenu de référence été de 22834

non imposable à quoi ? impot sur le revenu ?
le fait d'etre non imposable ne conduit pas forcément à exonération ( il faut avoir + de 60 ans ou etre invalide ET avoir un revenu fiscal de référence < à une certaine somme : moins de 11000 pour 1 part / dans le 16000 pour 2 parts)

Dois-je obligatoirement payé cette somme ?

en général ce n'est pas optionnel

Même en étant au chômage 

le chômage n’exonère pas

et en ayant eu ce courrier sans avoir eu de renseignement avant la mise en recouvrement?


et à l'heure d'aujourd'hui je reçois un avis d'impôts sur celle ci m'indiquant qu'il faut que je règle pour février 2 montants 


vous avez donc bien l'avis de mise en recouvrement
1