Acte d CDT de payer les charges de copropriété

JSLN - 11 janv. 2018 à 19:45
 jacques - 12 janv. 2018 à 07:20
Bonjour,
L'agence qui gérait mon bien m'a envoyé un recommandé pour me signaler qu'elle ne souhaitait plus gérer mon appartement sous prétexte que je refusais de rénover cet appartement. J'ai reçu aujourd'hui un acte d'CDT de payer les charges de copropriété que je n'ai pas pu aller retirer.
De quoi s'agit-il ? A quoi m'expose-t-il ?
Je précise que j'ai effectivement refusé de payer les sommes astronomiques que l'agence me réclame, ceci notamment parce que cela fait plusieurs années qu'elle est incapable de me trouver un locataire et que le logement est donc inoccupé.
J'ajoute également à toutes fins utiles que je l'ai fait visiter par des personnes qui m'ont toutes dit que le logement n'était pas dans un état qui demanderait de le rénover et qu'il était tout à fait habitable en l'état. Il ne s'agit pas d'un appartement de luxe mais d'un T3 dans une barre d'immeuble.
Je vous serais très reconnaissante d'avoir vos avis sur la question et vous en remercie par avance.

4 réponses

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
11 janv. 2018 à 20:06
Bonsoir,

Impossible de vous donner un avis, puisqu'il s'agit de locaux en plus ou moins bon état, d'après l'agence. Et pour avoir une opinion, il faut visiter.....!

Concernant vos charges, vous devez posséder des documents comptables adressés par le syndic, donc vérifiables. Que voulez-vous que je vous dise de plus ? Tout cela est pour moi, virtuel.

Par contre si vous ne payez pas vos charges, vous risquez de vous retrouver en justice avec tous les frais afférents.

Cdlt.
0