Probleme scenic 2 phase 1

Fermé
bazates - 11 janv. 2018 à 19:57
 Utilisateur anonyme - 11 janv. 2018 à 20:46
Bonjour, bonjours à tous.J'ai un scenic 2 phase 1 de novembre 2005 120ch,qui consommait 3 litres d'huile au mille.apres 2 ans sans rouler je l'ai démarré sans probleme et je l'ai laissé tourner 30 mn.comme d'habitude fumée noire en sortie de pot à 3000tr/mn.lelendemain je décide de faire la réfection du moteur,je le redémarre une derniere fois avant de le demonter et la plus rien.le moteur se lance sans toussottement.j'entreprend donc la réfection.
changer:coussinet de bielle et de villebrequin,segmentation,tous les joints bas et haut moteur,joint de queue de soupape,culasse éprouvée et surfacée,oint de culasse et ses goujons,mesure des cylindres au micrometre puis déglacés,courroie de distribution et son galet,courroie accessoir et son galet,pompe a eau.
nettoyer:vanne egr,interieure bas et haut moteur,toutes les durites,le circuit d'huile,les collecteurs,le cataliseur.
vérifier:le turbo(aucun jeu dans l'axxe),les bougie de préchauffages(réactive)tout les fusibles.
aprés avoir remonté le moteur la panne de départ était toujours présente.j'ai passer un diag delphi qui indique "0 code default" alors que letableau de bord indique injection défaillante.
des mécanos me dise que le calculateur gestion moteur est mort car passer trop de temps dehors d'ou la condensation interne et il a griller en chauffant lorsque je l'ai redemarré mais le diag me donne une pression gasoil certe faible:en contact mis 350 kpa(3.5 bars)mais qui monte a 40000kpa en essai de demarrage.
d'autres me disent que c'est le capteur pression de rampe commune ou le capteur de pression de php mais la je me demande si le diag me l'aurait signalé.
un autre me dit que j'ai un injecteur qui reste ouvert donc que la pression ne serait plus bonne.
au demarrage je n'ai pas de sigal au niveau des fiches injecteurs mais cela est peut-etre du a une autre anomalie qui ferait que le calculateur n'envoie pas d'inpulsion aux injecteurs.
je cherche quelqu'un qui aurait eu le probleme ou un mécano exorciste merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 janv. 2018 à 20:46
Bonjour

Merci de poster chez nos voisins svp :
https://auto.linternaute.com/forum/

;)
0