Rétroactivité allocations chomage titre séjour périmé.

lilabac Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2018 - 11 janv. 2018 à 20:32
Ysabe_l Messages postés 12448 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 - 13 janv. 2018 à 21:33
Bonjour,
Après avoir travaillé en CDI pendant 2 ans, je me suis retrouvée inscrite à pole emploi, j'ai touché normalement mes allocations chomage pendant 2 mois. Puis mon titre de séjour a périmé dû au délai de rendez vous avec la préfecture.
3 mois plus tard, suite à mon rdv, j'ai de nouveau un titre de séjour valable mais on me refuse le paiement de ces 3 mois d'allocations sous prétexte de ne pas avoir été en règle. Mais la faute ne vient pas de moi mais des délais de la préfecture. Que faire ?

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12448 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 8 433
13 janv. 2018 à 21:33
Bonjour,

Les délais sont connus pour être longs, la prochaine fois prenez rdv plus tôt.

Le fait est que pendant ces 3 mois vous étiez en situation irrégulière et que cette situation empêche le paiement du chômage (et des aides de la CAF si vous aviez par exemple de l'aide au logement). Donc vous ne pourrez rien faire pour qu'ils soient payés en tant qu'arriéré.

Par contre ça décale de 3 mois la fin de vos droits, donc ce n'est pas vraiment de l'argent perdu.

Même si je comprends bien qu'en 3 mois sans revenus vous avez eu des dépenses et que ça vous met dans l'embarras financièrement.
4