Responsabilité du diagnostiqueur et vice caché

Ricky - 11 janv. 2018 à 21:18
 Utilisateur anonyme - 12 janv. 2018 à 00:28
Bonjour, suite à l'achat d'un bien immobilier en 02/16 sur la base d'un diagnostique électrique ne présentant aucune anomalie, mon électricien m'informe de la dangerosité de l'installation. Je me retourne vers le diagnostiqueur qui procède en 11/17 à une contre-expertise du bien recensant cette fois l'intégralité des anomalies qui auraient dues être constatées initialement. Malgré l'aveu de son manquement à son obligation, il refuse la remise aux normes de l'installation sur le principe qu'il n'était pas sensé vérifier la mise aux normes mais seulement l'aspect sécuritaire. Suis-je en droit au nom du préjudice moral, financier et matériel de lui réclamer la remise en état selon les normes actuelles de l'installation sachant que j'ai en plus été victime d'un incident électrique ayant entrainé un arrêt de travail? La jurisprudence du 8 juillet 2015 s'appliquerait-elle dans mon cas? Merci!

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 janv. 2018 à 00:28
Bonjour,
Pas du tout.
Le diagnostic électrique est seulement informatif et n'engage pas la responsabilité ni du diagnostiqueur ni du vendeur sur la remise aux normes.
0