Des malfaçons du plncher

Vfatal Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2018 - 11 janv. 2018 à 23:55
 Vfatal - 18 janv. 2018 à 23:02
Bonsoir, j'ai effectué des travaux en juin 2016 dans un studio où j'habite. L'artisan a posé les dalles Clip's PVC, dans la cuisine, le petit coulir et la pièce principale. Je l'ai fait revenir quelques moi plus tard, car les dalles se soulèvent. Puis depuis 27/01/2017 malgré les coups de fils, mails et sms, que je garde, il n'est pas venu! Juste fin décembre, il a pris quelques photos du plancher disant que il va voir le magasin qui a fourni les dalles. Il n'a rien fait! Je me suis déplacée au magasin en montrant les photos: verdict : refaire tout! Bien sûr, Monsieur m'envoie un mail comme quoi mon chien chihuahua y est pou quelque chose, puis ce sont les meubles lourds, j'en ai pas, que j'ai tiré, et la dernière: des variations de la température, pourtant j’habite une Résidence et que des appartements en bas, au'dessus et des 2 côtés. Il voulait venir le 15/01: pour, comme il a stipulé, la dernière fois, que je dois débarrasser les meubles et je me procure le matériel! J'ai envoyé une lettre RAR pour la garantie biennale, mais en recevant un mail ce soir, je suis atterrée: "nous nous sommes renseignés sur vous (des menaces), j'intervient pour la dernière fois, et j'attends encore le mail où il "m'explique" la garantie biennale)!
Il brandit d'arriver avec un huissier et c'est moi qui va le payer! Je désire en terminer avec lui, qu'il rembourse le matériel, le travail de pose, et je ne lui demande pas de faire replacer 5-6 dalles, vu que ça bouge partout et je butte dedans.
Quel recours?
Merci!

2 réponses

Utilisateur anonyme
13 janv. 2018 à 17:02
Bonjour,

Faites un constat d'huissier et assignez le devant le tribunal d'instance (pas besoin d'avocat)
1
Vfatal Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2018
13 janv. 2018 à 19:12
Bonsoir, j'ai contacté mon assurance chez laquelle j'ai l'aide juridique. J'ai envoyé la lettre recommandée avec AR pour la garantie biennale et la mise en demeure avec AR. Il va les recevoir lundi ou mardi.
Je vous tiens au courant, Merci.
0
Bonsoir, j'ai envoyé la LRAR, lui pareil. Donc, d'après les dires de l'artisan j'ai trop! de meubles, Ikea, trop d’animaux (chihuahua, chat) et il prend la porte fenêtre pour une baie vitrée et donc le soleil qui commence en été chauffer, cela causait les variations de la température! Je me pose la question si je dois tout bonnement "admirer" le parquet et ne pas y poser le pied! Là il reconnaît pour le joint d'étanchéité, mais moi je ne désire plus de le voir poser le pied chez moi, vu qu'il refuse de refaire tout, les dalles se soulèvent et donc dans 6 mois je vais carrément défaire le parquet! Je saisir mon assurance pour l'huissier, car il met que le matériel est de mauvais qualité, pourtant j'ai choisi passage très fréquent, et il a approuvé.
Merci!
0