Résiliation pour cause de décés

Nini - 12 janv. 2018 à 09:43
 nini - 30 janv. 2018 à 16:15
Bonjour,
Mon mari est décédé le 30 novembre nous possédons un appartement dont j'ai l'usufruit, je souhaiterai résilier l'assurance habitation. Nous sommes mariés sous le régime de la communauté et nous avions fait une donation au dernier vivant.
Merci de m'indiquer la marche à suivre, en sachant que j'ai déjà informé l'assurance, qui refuse cette résiliation et demande d'attendre la liquidation de la succession. Le notaire nous a fait un acte de notoriété.
Meilleures salutations
N T

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
12 janv. 2018 à 09:49
L'assurance occupant étant obligatoire vous ne pouvez pas résilier sans en prendre une nouvelle (ou vendre)
3
Merci, mais effectivement je compte changer de compagnie, et c'est celle-ci qui s'est chargée de procéder à la résiliation, et, qui a reçu la réponse.
Meilleures salutations
Nini
0
Bonjour,
Je suis toujours au même point, en effet, je n'arrive pas a résilier l'assurance habitation, je me demandais si le décès d'un conjoint représente une modification du régime matrimonial ?
Merci
Cordialement
Nini
0