Capital Déces Prevoyance

Roxane131313 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 - 12 janv. 2018 à 14:53
 tio - 12 janv. 2018 à 21:44
Bonjour,

Mon père est décédé. Par son travail et prélevé sur son salaire, il cotisait pour une Prévoyance. Celle ci prévoit le versement d'un capital décès.
Il est divorcé, non remarié.Nous sommes 2 enfants mais malheureusement mon frère est décédé aussi mais lui même avait 2 enfants.
A qui revient le capital décès de cette prévoyance ? Seulement a moi ? Ou aussi aux petits enfants pour la part de mon frère ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Cldt

1 réponse

Bonjour.
Le capital décès revient aux héritiers de votre père ; C'est-à-dire vous même d'une part, et les deux enfants de votre frère décédé d'autre part. Les enfants de votre frère viennent à la succession à la place de leur père (décédé).
Cdt
1
Roxane131313 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018
12 janv. 2018 à 15:03
Pour la succession mon frère était encore en vie.
Le capital décès de la prévoyance est hors succession.
0
Votre père était en activité lors de son décès ou arrêt maladie ?
Quand je bossais, il fallait désigner un ou des bénéficaires, est ce une généralité ?
J'ai bénéficié de cette prévoyance pendant 1 an gratuitement en retraite.

Chaque Prévoyance doit avoir ses règles, pour exemple Malakoff-Médéric :
https://www.malakoffhumanis.com/solutions/mutuelle-sante/
0
Avec vos infos au compte-goutte, vous serez plus vite informé en contactant directement cette caisse de prévoyance. Désolé.
Cdt
0