Entretien de haie

glenie - 12 janv. 2018 à 15:38
djivi38 Messages postés 51292 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 12 janv. 2018 à 20:51
Bonjour,
nous avons une haie de sapin sur notre terrain ainsi que des poteaux béton avec grillage également sur notre terrain qui servent de séparation entre nous et notre voisin qui n a pas fait de séparation chez lui donc c est l unique séparation
il nous demande de venir tailler la haie chez lui RR, nous lui avons proposés de faire une séparation de son coté et une fois construite nous sommes disposés a diminuer la hauteur et la largeur de la haie excitante quand nous avons achetés la maison , quand lui a acheté la haie déjà sur place
je voudrais savoir s il peu nous obliger a venir tailler chez lui
merci

4 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 438
Modifié le 12 janv. 2018 à 16:11
Bonjour
Évidemment qu'il a raison. Cette haie plantée chez vous est votre propriété entière et le voisin n'a pas a la toucher mais elle ne doit pas aller chez lui.
Votre voisin vous demande une chose qui est tout a fait normal et plutôt en bon voisinage. Bien sur vous ne lui laissez pas les déchets qui sont votre.

Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]
2
djivi38 Messages postés 51292 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 110
12 janv. 2018 à 16:04
ah oui ! Bien ! J'ai oublié de parler des branches coupées.... ! Bravo !
0
djivi38 Messages postés 51292 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 110
12 janv. 2018 à 16:03
bonjour,

"nous avons une haie de sapin sur notre terrain ainsi que des poteaux béton avec grillage également sur notre terrain "
la haie étant sur votre terrain, elle vous appartient intégralement et c'est bien à vous seul de l'entretenir : votre voisin est super sympa de vous proposer de lui-même de vous faciliter le travail en vous proposant de passer par son terrain.

"nous sommes disposés a diminuer la hauteur et la largeur de la haie excitante"
une haie est peut-être pour vous "excitante".... mais ici vous vouliez sûrement dire "EXISTANTE"...

Que vous soyez "disposés" ou pas, vous devez respecter la loi : voir ici, en déroulant jusqu'au schéma, très explicite :

https://www.net-iris.fr/veille-juridique/actualite/23161/quelles-distances-et-hauteur-a-respecter-pour-les-plantations-et-les-haies.php


"nous lui avons proposés de faire une séparation de son coté et une fois construite nous sommes disposés a diminuer la hauteur et la largeur de la haie excitante quand nous avons achetés la maison , quand lui a acheté la haie déjà sur place "
Je ne comprends RIEN à ce charabia............

cdt.
2
dsl pour la faute de frappe
ca va bien alors pour lui ( mon voisin ) la haie ne lui coûte rien pfff tranquille quoi
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 438
12 janv. 2018 à 17:39
Pardon mais, je ne porte pas un jugement, mais j'attire votre attention que votre voisin a acheté vous le dites avec cette haie existante, pourquoi voudriez vous qu'il mette de l'argent ou il ne le juge pas utile, et pour vous, qu'est-ce que cela changera de tout casser et refaire a 50 cm prêt du même endroit.
Votre voisin vous demande juste de tailler cette haie, je pense qu'il a l'attitude du bon voisin qui ne cherche pas a vous nuire, ni a vous faire gaspiller votre argent et le sien, mais vous avez l'air de mal prendre un juste rappel de bon voisinage.
Sauf s'il y a d'autres choses qui ne sont pas dites de votre part, restez bon voisin, car lui peut exiger a l'avenir la taille de ce qui déborde chez lui sans vous laisser le droit de rentrer dans son jardin, je pense sue vous n'y arriverez pas et serez peut-être dans l'obligation d'arracher votre haie sans pour autant l'obliger a participer a une autre clôture s'il ne le désire pas.
Restez de bon voisin avec le respect mutuel, c'est une garantie de vie apaisée chez soi.
1
jamais eue de souci avec mes anciens voisins !! c est ridicule et j ai rien a cacher !pas normal que lui profites de ma haie sans l entretenir de son coté
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 438 > glenie
12 janv. 2018 à 19:12
Vous l'arrachez et il n'en profitera plus.
Vous voyez les choses du mauvais coté, et je suis neutre, je ne vous connais pas et je ne connais pas votre voisin non plus.
0
Utilisateur anonyme > glenie
12 janv. 2018 à 19:20
Bonjour,

pas normal que lui profites de ma haie
Vous êtes sûre qu'il en profite ? parce que moi je dirais plutôt que ça l'emxxxde mais qu'il ne peut pas vous demander de l'enlever... Une haie qui lui fait de l'ombre, de l'humidité, des nids à ronces, merci pour le cadeau !
0
sisi il profite car il n a pas besoin de faire une clôture
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 438 > glenie
12 janv. 2018 à 20:13
Vous cherchez la petite bête, gardez une ambiance positive avec votre voisin car comme je l'ai écrit plus haut, vous ne regardez pas les choses du bon coté.
C'est je je je, vous oubliez le il il il (votre voisin) qui ne vous demande que ce dont il est dans son droit et absolument rien de plus.
Votre clôture est vôtre, elle ne vous plait plus, vous n'avez pas a la refaire avec l'argent du voisin.
Votre clôture est vôtre, elle n'a pas aller chez votre voisin.
Vous dites qu'il en profite, qu'est-ce que cela veut dire ? Vous déraisonné croyez moi, que voulez vous qu'il fasse qu'il s'en aille ?
Je vous répète ceci, il vous demande de tailler votre haie qui va chez lui, c'est vous qui l'e.....ez si vous voulez bien regarder les choses dans le bon sens. Restez cool car s'il ne veut plus que vous rentriez chez lui et que votre haie n'empiète pas chez lui, vous serez mal.
Croyez moi c'est de façon neutre et votre intérêt que je vous dis cela. Ne le prenez pas mal mais votre insistance laisserait penser que vous n'êtes peut-être pas un si bon voisin que vous le disiez plus haut, car vous ne comprenez pas que vos désirs s'arrêtent la ou ça engagerait votre voisin la ou lui ne veut pas.
0
pour info plantation à moins de deux mètre de la limite séparatrice hauteur maxi 2 mètre !!!!!
0
djivi38 Messages postés 51292 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 110
12 janv. 2018 à 18:22
coucou dd,
C'est mentionné dans le lien que j'ai donné, avec même un joli schéma pour mieux comprendre....
0
personne l empêche de faire une clôture !!ah oui il va perdre du terrain PFFF
0
djivi38 Messages postés 51292 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 110
12 janv. 2018 à 20:51
"personne l empêche de faire une clôture !!"
Mais c'est pas le sujet !
Vous nous parlez de votre haie et de votre grillage dont les poteaux sont sur votre terrain.... et on est tous unanimes à vous dire que vous avez l'obligation de ne pas laisser dépasser chez le voisin des branches, de maintenir la hauteur des végétaux à la hauteur légale requise et nous vous disons tous que ce voisin est très sympa de vous proposer l'accès à son terrain pour que respecter la loi au sujet de votre haie.
Et on vous avertit aussi que ce voisin pourrait vous obliger à respecter la loi en s'adressant à la justice, qui ne vous ferait pas de cadeaux puisque vous êtes en tort, et en plus, vous auriez tous les dépens à votre charge.
A bon entendeur...
0