Demi rémunération et droit aux APL

Résolu
Moux88 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2018 - 12 janv. 2018 à 16:34
Moux88 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2018 - 16 janv. 2018 à 11:15
Bonjour,

Je viens d'avoir mon premier job suite à mes études.
J'ai commencé mi-Décembre.
J'ai également emménagé dans un nouveau logement le 3 Janvier 2018.

J'ai fait une simulation des APL en renseignant mon dernier salaire qui est un demi salaire. Je n'ai rien perçu en 2016 comme demandé lors de la simulation.
Ceci me donne le droit aux APL.

Cependant Fin Janvier je vais percevoir un salaire complet. j'ai fait la simulation et je n'ai plus le droit aux APL avec ce salaire.

Ma question :

Ai-je le droit de faire une demande en indiquant mon dernier salaire de Décembre qui n'est que la moitié et qui me permet d'avoir les aides pour ensuite indiquer en Février que mon dernier salaire est plus élevé et ainsi être coupé des APL ?

Merci beaucoup.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Oui vous pouvez effectuer les démarches comme vous l'avez indiqué.

Cependant. Si vous effectuez une demande d'allocation logement. L'ouverture de droit s'ouvrira le mois suivant l'installation dans le logement et la CAF vous demandera votre bulletin de salaire du mois qui précède l'ouverture de droit.

Dans votre cas: installation dans le logement le 3 Janvier 2018 + demande d'allocation logement en Janvier 2018 = ouverture de droit en Février 2018 = bulletin de salaire de Janvier 2018.

De ce fait, c'est donc votre salaire de Janvier 2018 qui sera pris en compte pour le calcul de vos droits.

Cordialement.
0
Moux88 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2018
16 janv. 2018 à 11:15
Merci beaucoup pour la réponse.
je ne vais pas faire la démarche du coup.

Bonne journée.
0