Calcul de la pension d'invalidité

karlhito - 12 janv. 2018 à 16:51 - Dernière réponse : rosieres1 3806 Messages postés samedi 11 janvier 2014Date d'inscription 12 janvier 2018 Dernière intervention
- 12 janv. 2018 à 17:57
Bonjour, je vais recevoir une pension d'invalidité de 1ère catégorie. N'entrent dans le calcul que les 10 meilleures années travaillées en France, à l'exclusion donc de mes années d'expatriation. Je crois comprendre que cela est du au fait que je n'ai pas cotisé à la CPAM pendant ces années. Résultat : un écart de -200€ /mois, suffisamment important pour que je m’interroge sur l'opportunité d'un recours amiable auprès de la CPAM. Merci de vos avis.
karl h
Afficher la suite 

3 réponses

Répondre au sujet
rosieres1 3806 Messages postés samedi 11 janvier 2014Date d'inscription 12 janvier 2018 Dernière intervention - 12 janv. 2018 à 17:09
0
Utile
1
bonjour,
Le recours n'aboutira pas. Mais si vous avez travaillé dans un autre pays de l'UE ou la Suisse des règles de coordination existent
merci de cette réponse. j'aurai du ajouter que j'ai travaillé pour un employeur public français, en poste au Mali et au Cameroun. cela change t'il votre réponse ? sinon cela veut il dire que j'ai compris la raison, à savoir, ne sont retenues que les années où j'ai cotisé à la CPAM ?
Commenter la réponse de rosieres1
rosieres1 3806 Messages postés samedi 11 janvier 2014Date d'inscription 12 janvier 2018 Dernière intervention - 12 janv. 2018 à 17:57
0
Utile
ne sont retenues que les années où j'ai cotisé à la CPAM ?

oui c'est celà. Pour les années travaillées à l'étranger il faut vérifier si vous avez cotisé pour la retraite. A voir peut être avec "l'employeur public" lui même
Commenter la réponse de rosieres1
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une