SOS pour un cas exceptionnel

Hunter - Modifié le 12 janv. 2018 à 19:03
Laserena Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 - 12 janv. 2018 à 19:20
Bonjour,
Je veux exposer la situation d'une amie. Étudiante en France, elle s'est mariée avec un étranger ayant une carte de résidence de 10 ans. Apres 3 ans de mariage, elle a divorcé à cause dès violences conjugales mais elle a décidé de ne pas l'envoyer en prison. Alors, lui a décidé de l'aider pour obtenir sa carte de résidence. Sauf qu'il s'est marié au bled avec une autre.
Un an après leur divorce, ils ont déclaré à la préfecture qu'ils sont toujours ensemble et c'est le cas. Ils gardent leur vie commune tout en étant divorcés.
Maintenant, elle a obtenu sa carte de résidence mais elle sait pas comment faire pour déclarer son divorce en France. Le souci est qu'il y a une différence d'environ un an entre le divorce et la délivrance de la carte de résidence.
Avez vous des solutions?
Je vous remercie pour vos réponses et vous souhaite beaucoup de courage et surtout de la patience.

1 réponse

Laserena Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018
12 janv. 2018 à 19:20
Si j'au bien compris, ils sont tous les deux étrangers. Pour le reste l'histoire n'est que répétitions: violences et fiche le camp une fois régularisé ou pas....ne le ferais certainement pas dans son propre pays.
Mieux vaut voir un conseiller, dans le cercle des étudiants. Pour le reste, il faut savoir qu'un jour le système trop laxiste devra se durcir et comme toujours ce sera les bons qui paierons la note, alors auprès des autorités, mieux vaut ne pas mentir.
0