Promesse bailleur commercial non tenue

bouriquette 1050 Messages postés vendredi 11 février 2005Date d'inscription 12 janvier 2018 Dernière intervention - 12 janv. 2018 à 21:15
Bonjour,
Tout d'abord je présente à tous mes meilleurs vœux pour 2018.
Voila depuis 7 ans je loue un bail commercial pour mon garage de réparation automobile, dans le bail il est stipulé que le bailleur ne prendra à sa charge aucun travaux et que je n'ai aucun recours. Il y a aussi une clause m'obligeant à tenir le local propre.
Lors de la signature du bail en 2011 le propriétaire m'a promis verbalement la pose d'une arrivée d'eau, promesse qu'il a renouvelé via le gérant des loyers (cabinet notarial) par mail.
Je n'ai pas de point d'eau, pas de toilettes ni d'évacuation bien logiquement.
En matière de bail commercial il n'y a aucun texte concernant la décence ce qui d’après la législation française me contraint à me reporter au code civil qui en matière de bail oblige une location décente. Dans mon bail le manque d'eau m'empêche de respecter la clause de propreté et également la clause d'entretien de la plomberie.
Quelqu'un pourrait t il me dire si j'ai une chance de gagner au tribunal, et si il y a un texte ou une jurisprudence abondant dans mon sens ou contre moi?
Merci à ceux qui prendront le temps de me lire.
Cordialement

Afficher la suite 
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une